Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2018

La mort était-elle annoncée ?

La mort était-elle annoncée ?

 Sur ce que vous inspire la toile de Jorge Santos, peintre surréaliste américain, vous voudrez bien placer les dix mots suivants dans votre texte en les soulignant ou surlignant. pour mieux les repérer.

Pourriture ; dilettante ; carpaccio ; ecchymoses ; roulage ; tenture ; équivoque ; pourchasser ; s'abstiendra

Lakévio nous a particulièrement gâtés cette semaine en imposant une liste de mots qui ne peuvent que nous inspirer un thriller, et nous faire écrire dans un français peu académique... mais acrobatique !

118723176_o

Sarah s’était soudain écroulée sur la table devant Jimmy, qui sembla aussi surpris que sa chienne qui roulait des yeux effrayés. Depuis quelques semaines, ils se retrouvaient chez lui ou chez elle et ils avaient entamé un flirt qui finirait sans doute avant la fin de l’été, mais chacun d’eux était heureux de retrouver l’autre, et profitait de l’instant présent. Après l’amour, ils aimaient jouer en dilettantes à ce jeu qui consiste à deviner ce qui est écrit sur un papier collé au front, dont ils  avaient inventé une variante.

Il est vrai que ce soir-là, ils avaient un peu  beaucoup arrosé de chianti le carpaccio trouvé au fond du frigo de Sarah, et auquel Jimmy avait trouvé comme un arrière-goût de pourriture et il lui en avait fait la remarque. Mais la jeune femme, sans équivoque, avait répliqué qu’il se trompait. Jimmy s’était promis que la prochaine fois qu’il sera invité à partager un repas, il s’abstiendra de manger sans vérifier la fraîcheur de ce que lui offrirait Sarah…

Après un long moment pendant lequel il s’était contenté d’ébouriffer les cheveux de sa compagne, il s’était penché vers son visage et avait été frappé par son regard fixe qui semblait éteint.

Affolé, il réalisa que Sarah était morte, là, devant lui… et qu’il n’avait rien fait pour lui porter secours. Lâchement, une idée soudain lui traversa l’esprit : décrocher une tenture y dissimuler le corps par un pénible roulage, l’emporter loin de cette chambre un peu minable et l’abandonner dans un coin retiré de la forêt de Greenwood.

La police n’avait pas tardé à découvrir le corps, et Jimmy fut arrêté sans que les autorités n’aient eu à le pourchasser longtemps. L’autopsie confirma ses dires : il n’y avait pas d’ecchymoses, aucune trace d’intoxication non plus que de violences, le carpaccio n’était pas corrompu mais le cœur qui, malgré son jeune âge, était usé par trop d’abus de toutes sortes et avait cessé de battre.

Jimmy fut néanmoins jugé et sévèrement condamné pour dissimulation de cadavre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais bravo ! Un bon texte qui nous retient jusqu'au bout. Pauvre Jimmy ! Quelle idée lui est passée par la tête ! La jeune femme est morte mais sa mort est originale.
Répondre
R
Coucou du mercredi <br /> <br /> En espérant que février soit plus clément <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
J'aime bien ce faux polar qui devient un vrai polar. Un bon moment de lecture pendant le café du soir... Vous avez fait mouche.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> Lignières le 29 janvier 2018
Répondre
T
La pauvre Sarah avait vraiment triste mine sur le tableau, il était bien difficile de trouver une histoire pour la "réssusciter". J'aime bien le jeu du papier collé au front, il fallait y penser.
Répondre
E
eh!bé! Tu ne fais pas dans la dentelle! Pourquoi aussi c'est-il ainsi compliqué la vie Il n'y était pour rien ! :)
Répondre
Publicité