Une belle matinée

Une belle matinée

 

Le cottage est accroché au flanc du coteau et sa terrasse exposée à l’Est. Dès le matin, y prendre le petit-déjeuner est un plaisir délicieux auquel Lewis et Meredith ne manquent que rarement pendant leurs séjours d’été.

La vue s’étend sur les lointains que la brume bleutée voile encore et le rideau des saules pleureurs qui bordent le torrent sera un abri de fraîcheur pendant les heures chaudes de l’après-midi…

… si toutefois ils prennent la peine de parcourir la courte distance qui sépare le cottage jusqu’à cette rivière où Lewis aime à taquiner la truite. Il utilise le matériel de son père Henry, dont il aime à rappeler qu’il lui avait appris à fabriquer les mouches qui leurrent si bien le poisson !  

Meredith est songeuse… et si triste ! Lewis, l’homme de sa vie, vient de quitter la table du breakfast et pris sa petite MG rouge, un bolide, pour aller à la gare accueillir sa nouvelle tocade qu’il a invitée pour le week end et dont il lui a si longuement parlé au cours des jours passés. S’est-il rendu compte du mal qu’elle ressent ou bien, l’esprit tout occupé par cette Margaret dont il est visiblement épris, pense-t-il que Meredith, habituée à ses frasques dont il ne lui cache rien, acceptera cette fois encore de tenir pour l’inconnue, le rôle de la parfaite maîtresse de maison ?

Cette fois, Meredith a senti le danger et compris que, cette fois, c’est sérieux : Lewis a eu pour évoquer Margaret des inflexions de voix qui ne trompent pas.

Que va-t-elle faire, que sera son avenir ? Elle n’avait jamais envisagé que sa vie avec Lewis devrait prendre fin un jour… En repensant aux années passées avec cet homme qu’elle a toujours aimé… non… adoré, son cœur se serre et Meredith sent la douleur monter jusqu’à l’étouffer.

§  

Le ronronnement de la MG s’est tu. Lewis est de retour et Margaret va apparaître. Vite ! Meredith se lève, se prépare un sourire de bienvenue et bravement, va au-devant de celle qui va désormais partager la vie de Lewis, l’homme de sa vie, son frère jumeau.