Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2017

Le sac

Je l'avoue en toute simplicité, j'ai rarement autant souffert pour rendre mon devoir du lundi à Lakévio dont j'espère l'indulgence... et aussi celle des blogueuses et blogueurs.

Règlements de comptes dans une vitrine de l'avenue de l'Opéra

Le sac

-- Mademoiselle, la gérante du magasin a fini par nous sélectionner tous les trois pour être mis en vedette dans la petite vitrine latérale de l’entrée, à la meilleure place… celle que nul(le) ne peut rater !

Après avoir longuement hésité entre mon alter ego de couleur fauve et l’autre en bordeaux, c’est finalement moi qu’elle a choisi de mettre en valeur au centre… exactement entre vous deux !

-- Tu l’entends, ce gringalet ? Il n’a aucune originalité, ni fermoir de prestige ! Il est d’une banalité à pleurer… Celle qui en héritera aura bien du mal à y loger tous les accessoires indispensables à sa beauté, sans parler des clés de voiture, de la bourse et du porte-billets, du carnet de chèques et du portefeuille contenant la carte d’identité, le permis de conduire et la carte grise… S’il trouve preneur, ce ne peut que pour être offert à une fille de quinze ans !

Et encore ! Sa couleur n’a rien qui pourrait plaire à une jouvencelle… Non, c’est plutôt à une croûlante qu’il conviendrait, non ?

-- Je suis bien d’accord et comme toi, je ne m’abaisserai pas à lui adresser la parole. Pour tout te dire, je pense que Mademoiselle l’a mis entre nous comme faire-valoir afin de bien marquer notre « classe », tout comme on place un laideron pour mettre en valeur la beauté.

-- Mais je…

-- Tais-toi ! Je ne peux pas voir ton étiquette, mais je soupçonne que tu es, sinon bradé (ce n’est pas pratiqué dans notre boutique de luxe) au moins vendu à un prix « attractif » comme le dit si bien Mademoiselle… J’attends avec confiance celle qui me choisira et je ferai avec elle de fabuleuses découvertes…

-- Je te fais remarquer qu’on ne m’a pas attribué d’étiquette, le prix étant secondaire pour l’homme qui l’offrira à l’élue de son cœur. Ma distinction classique reste un atout inégalable pour la suprême élégance d’une grande dame, car ta couleur agressive est tout de même vulgaire, non ?

Occupés à se chamailler, nos trois sacs n’ont pas vu des clients pénétrer dans la prestigieuse boutique… La vitre coulissante a soudain glissé, une main a saisi le petit sac entre le noir et le rouge…

Car ce freluquet brun havane a séduit l’attaché d’ambassade chargé de choisir un cadeau à la présidente d’un pays d’Amérique du Sud, le Chili pour être précis, qui doit venir en visite officielle dans quelques semaines.

-- Au revoir les amis… ou plutôt adieu, car nous avons désormais peu de chances de nous revoir ! Je représenterai désormais Paris dans le monde entier au bras d’une femme superbe sur laquelle tous les regards seront fixés…

Qu’en dites-vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ! J'adore les dialogues teintés aux couleurs des sacs.
Répondre
R
Impossible de te laisser un com sur le billet du jour , canalblog fait des caprices <br /> <br /> Je suis d'accord avec les vacances déconnectées , j'ai lu ton texte avec attention <br /> <br /> Je vois que tu vas faire un beau voyage , que tout baigne dans le bonheur d'être en famille et partager des moments inoubliables <br /> <br /> Bises et @ bientôt
Répondre
T
c'est sympa l'écriture de vos lundi, je ne blogue pas assez et ne suis pas très inspirée par l'écriture en ce moment...depuis le 14 juillet le soleil se fait rare, par contre la pluie et le vent nous aiment beaucoup...bisous.
Répondre
V
Il va avoir une belle vie, n'en déplaise à ses ex-comparses.
Répondre
L
Le triomphe du vilain petit canard dans la maroquinerie! Bravo!
Répondre
Publicité