Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2017

Les chaussures rouges

Les chaussures rouges

Les chaussures rouges

La première idée que j’ai eue en voyant le titre a été le film « The Red Shoes » film des années 50 avec les ballerines Ludmilla Tcherina et Moira Shearer…

Marilynpinup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais les escarpins à talons hauts de Marilyn et des pin-up de Vargas ont vite pris le pas sur les danseuses !

Même si les talons hauts ont d’abord été portés par les cavaliers perses pour assurer leur stabilité sur les étriers, et plus tard à la Renaissance, par les nobles qui voulaient toiser le bas peuple, ils sont devenus aujourd’hui l’apanage exclusif des femmes (à l’exception toutefois de quelques cow-boys…)

Fin de la minute culturelle !

Comment les femmes peuvent-elles encore de nos jours accepter de chausser de tels instruments de torture ? On vous dira que ces « choses » allongent la jambe, accentuent votre cambrure et font ressortir vos seins. Vous connaissez beaucoup d’hommes qui feraient ça pour plaire à leur nana ?

Les MLF ont jeté le soutien-gorge aux orties… mais pas les talons aiguille ! Pourquoi ?

Et pourtant, comme les copines au temps de ma jeunesse, j’ai moi aussi porté des talons hauts, quittant la maison à pied pour aller danser à plusieurs kilomètres… et revenant avec mes chaussures à la main !   

Christian Louboutin a encore de beaux jours devant lui…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai porté, jamais si haut, mais haut quand même! J'ai même dansé sur scène avec des talons! Mais j'ai toujours trouvé plus gracieux et agréable à regarder une femme qui virevolte en ballerines qu'une qui vacille sur ses escarpins. <br /> <br /> Depuis que je suis passée au plat, j'ai retrouvé le plaisir de marcher vite et sûr en toutes circonstances, pas seulement en randonnée, en attaquant le sol avec le talon, prête à courir sans souci si le besoin s'en fait sentir, et finalement, je me sens tout aussi femme, peut-être même plus.
Répondre
V
Notre torture à nous (enfin, pas à moi ; je n'ai jamais cédé à cette injonction de la mode, soi-disant). Les pauvres chinoises elles, avaient les pieds bandés ; c'était guère mieux.
Répondre
G
Ube Lucette s'est immiscée parmi les blogueurs et je vais essayer de bloquer ses messages. Elle a oublié d'écrire le montant de la somme que son "formidable marabout papa vaudou"i a réussi à soutirer à sa naïveté... et à son compte en banque !
Répondre
P
jolies paires de chaussures ! je n'ai jamais pu porter des chaussures comme celles là des chevilles trop fragiles quand j'essayais d'en mettre j'avais l'air d'un cheval cagneux ou de marcher sur des oeufs ! Merci pour tes messages ,ça fait du bien ,gros bisous et prends bien soin de toi !
Répondre
R
Je n'ai jamais porté de talons hauts, ce n'était pas du tout mon style et à mon époque, on dansait déjà tout seul au lieu de danser à deux....<br /> <br /> Je vois encore aujourd'hui des pieds de femmes ayant portés ce genre de chaussures, pieds complètement déformés et encore aujourd'hui très douloureux.....<br /> <br /> Je ne sais pas comment vous avez pu supporter une telle torture.... :-) :-) :-)
Répondre
Publicité