Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2017

Le panama du président

Le panama du président

Le panama du président

M’avez-vous reconnu ? Bien sûr, vous les Français vous m’avez oublié… Cependant, lorsque les Sammies (en juin 1944 on les appelait les GI’s) ont débarqué en France en 1917 pour aider l’armée française à vaincre celle de Guillaume II, je n’étais plus président des Etats-Unis, mais en France, ma popularité était encore immense.

Je vais vous donner un indice : plusieurs années après ma mort, on a sculpté mon visage dans les flancs du Mont Rushmore avec trois autres sommités : George Washington, Thomas Jefferson, moi-même, et à droite, Abraham Lincoln.

Donnez-vous votre langue au chat, comme on dit si joliment dans votre beau pays ?

Je vois que vous avez mon nom sur le bout de la langue… encore un petit effort de mémoire… Teddy bear, ça vous rappelle quelque chose ?

Bravo ! oui… je suis Théodore Roosevelt et je suis coiffé d’un panama, auquel on prétend que j’ai donné le nom.

Car ce chapeau est en réalité fabriqué dans le pays voisin, l’Equateur, et lors de ma visite au canal de Panama en 1906, il m’en fut offert un afin de me protéger de l’ardeur du soleil. Je me serais écrié :

Ah ! je me souviendrai de ce Panama hat !

Et voilà comment s’écrit l’Histoire…

On a aussi donné mon nom à vos nounours, le teddy bear :Teddy était mon diminutif depuis toujours, et même dans ma vie politique, ce surnom a perduré. A la suite d’une chasse à l’ours d’où j’étais rentré bredouille, l’incident fut publié dans la presse. Cela donna l’idée à un couple de fabriquer pour les enfants une peluche en forme d’ourson auquel ils donnèrent le nom de Teddy bear.

La Bourlingueuse et les présidents

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un coucou de Chalon sur Saône, merci d'être passé chez moi<br /> <br /> amitié
Répondre
V
On sait enfin le fin mot de l'histoire sur cet homme souriant. (Je lui trouvais un air italien) Superbe selfie !
Répondre
B
J'ai apprisplein de choses. Merci.
Répondre
E
tes voyages et tes visites restent dans tes souvenirs jusqu'au moindre détailQuelle mémoire! Je t'admire et tes notes sont de ce fait doublement passionnante!s
Répondre
T
Ah bien dis donc, je suis scotchée par ton tes connaissances et ta façon de t'en servir au mieux? chaque semaine, pour nous proposer une lecture des plus agréables.
Répondre
Publicité