Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2017

La Journée de la Femme

Oui je sais... je sais ! La date est passée et ne reviendra que dans un an !

Mais j'ai un petit jeu à vous proposer dont Internet vous donnera les réponses si vous vous donnez la peine de les chercher. Car quoi qu'on puisse en penser, nous avons été si longtemps des mineures aux yeux de la loi (Napoléon trompé par Joséphine s'est bien vengé en établissant le Code Civil !)

On commence ? Savez-vous

1/ En quelle année avons-nous eu le droit de vote et d'égibilité ?

2/ En quelle année les femmes ont-elles pu encaisser et signer un chèque elles-mêmes ?

3/ En quelle année une loi a prévu l'égalité des salaires entre hommes et femmes ?

4/ En quelle année porter un pantalon n'est plus un délit si la femme tient à la lmain un guidon de bicyclette ou les rènes d'un cheval ?

5/ En quelle année la loi Neuwirth autorise-t-elle la contraception ?

6/ En quelle année la loi Veil autorise l'IVG ?

7/ En quelle année une femme mariée peut-elle accepter un emploi sans l'autorisation de son mari ? Jusqu'alors cette autorisation était indispensable, et j'ai retrouvé celle signée par mon mari en 1953 (je vous aide, non ?)

Je vous laisse quelques jours avant de vous donner les réponses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu veux nous déprimer ou quoi ?
Répondre
M
Je pense avoir trouvé toutes les réponses mais attendrai que tu les donnes pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs. <br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité