113426232

La rumeur

 Elle a couru, s’est répandue dans toute la région comme un éclair et chacun y a cru en se dépêchant pour ne pas rater le coche ! Ni la radio locale non plus que Nice-Matin n’ont relayé l’info, mais c’est sûr-sûr puisque chacun a eu affaire à un informateur sérieux qui « a ses sources »…

 Quelle déception en voyant la foule dense agglutinée sous la bruine légère, et qui se serre déjà au loin devant les grilles encore fermées, bien avant l’heure prévue pour l’événement.  Les parapluies multicolores donnent une note de gaieté dans la brume dorée qui inonde la grève où une maman inquiète voudrait abriter sa grande fille qui préfère patauger dans une flaque que la mer a oubliée…

 Car c’est du lourd… et tous les visiteurs se sont pris à rêver… Oh bien sûr… ni Angélina Jolie, ni Brad Pitt qui vont divorcer, ne seront là pour vendre eux-mêmes les tickets d’entrée pour la visite du château de Miraval en cette Journée du Patrimoine, une bastide du XVIIe siècle sur un domaine de 430 ha de pinède, oliveraie et vignes. Nul d’entre eux n’a encore eu l’occasion de glisser un œil à l’intérieur de la propriété, mais chacun se dit qu’au prix qu’il va payer le ticket, soit 10 €, il peut être le super-gagnant toutes catégories de la journée et que dès demain, il pourra jouer en vrai le rôle du châtelain de Miraval.

 L’info que ni la radio locale pas plus que Nice-Matin n’ont cru bon de révéler, c’est qu’une tombola sera tirée à la fin de la journée, et que le possesseur du ticket d’entrée gagnant deviendra le propriétaire de Miraval.

 NB – Miraval n’est pas au bord de la mer… mais cela a-t-il tant d’importance ? Tout le reste se vérifie, les 430 ha du domaine et le divorce des propriétaires. Quant au prix du ticket d’entrée et la tombola… je n’ai pas été prévenue et n’étais donc pas sur place.

 Alors… info ou intox ? A vous de décider si la rumeur a dit vrai !