Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2016

Chez le King Elvis

Tout baigne et l’organisation hors pair des Ricains ne se dément pas. Après avoir pris les tickets, le visiteur est muni d’un appareil audio qui lui permettra de ne pas se perdre et d’apprécier les objets exposés derrière chaque vitrine. Des navettes font traverser la route, franchissant les célèbres grilles  de la propriété ornées de la silhouette du King et de notes de musique en fer forgé, et déposent enfin le visiteur devant le seuil de la maison où Elvis a vécu, et où l’on n’entre que par petits groupes.

1 Graceland

P1090209

P1090221

P1090213

 La maison a été décorée selon les goûts du maître de maison qui ne faisait pas dans la discrétion… mais après tout, c’est lui qui signait les chèques.

IMG_0057

Il semble aussi qu’il était très généreux et les attestations exposent des montants très importants à des associations diverses et des causes nationales.

P1090236

 P1090228

Ses costumes ont-ils été remis aux normes de sa jeune silhouette ? Devenu obèse, aucun des vêtements exposés n’aurait pu lui convenir… Jean-Marc s’est laissé photographier auprès de l’image grandeur nature du King.

1 Wedding

Les habits de noce du couple  et même les brassières de leur fille sont exposés à l’adoration des groupies…

P1090223

Une maquette de sa modeste maison natale à Tupelo (Mississippi) où il a vécu jusqu’à ses 13 ans montre que la famille ne roulait pas sur l’or : deux fenêtres sous un toit, et comme toujours dans le Sud, une terrasse couverte pour y placer le rocking-chair. Il a eu l’élégance de ne pas renier ses origines.

1034 Audubon Drive

Avec ses premiers succès, il put acheter une grande maison qu'il ne tarda pas à vendre pour préserver sa vie privée et celle de ses parents.

1 Elvis

Né en janvier 1935, Elvis achèverait sous peu sa 81e année. Sa mort le fera rester éternellement jeune dans le souvenir de son public.

P1090224

IMG_0019

L'arrière de Graceland permet de voir l'étage où était la chambre d'Elvis et la salle de bain où il est mort mais que le public n'est pas admis à visiter.

P1090241

 

IMG_0113

 Le cimetière familial est incontournable sur le chemin de la sortie. Un Christ aux mains tendues et deux angelots veillent sur les tombes devant lesquelles se recueillent les visiteurs qui pour certains se signent. Quatre grandes plaques de bronze sont disposées en arc de cercle autour d’un bassin, et une autre, toute petite rappelle le jumeau d’Elvis mort à la naissance et dont la sépulture a disparu. Outre ses parents, la grand-mère occupe la dernière place, celle qu’Elvis réservait à sa propre mère.

IMG_0182

 Les motos, les autos, les deux avions… j’ai fait l’impasse ou preque, je connais déjà… et suis allée déguster un ice-cream mais aujourd’hui, les cornets sont déjà faits et non cuits devant vous. La première fois que je suis venue, elles étaient deux femmes à étendre la pâte qui, une fois dorée et encore chaude, était roulée et la crème glacée vous était servie dans ce cône encore tiède… Quel délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oups sorry " J’espère " et non j'especte
Répondre
O
Bonjour Dame lointaine .. <br /> <br /> Nous ne sommes pourtant pas très loin , mais je n'ai jamais eut le désir de visiter ces lieux ..C'est un bel hommage que tu lui fais .. Comment vas tu ma douce ..Je sais que ce n'est pas facile ..Je m'efforce de revenir lentement vers mes étoiles du blog qui m'ont été toutes d'un grand réconfort comme toi , merci ..<br /> <br /> J' especte vraiment que 2017 nous offrira un peu plus de meilleurs souvenirs<br /> <br /> Prends soin de toi ma douce amie .. <br /> <br /> A bientôt , je te promets ..<br /> <br /> Gros bisous ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
T
oui, il avait il parait il bon coeur, et savait se montrer généreux, et pas que pour sa famille !<br /> <br /> Une sacrée maison, avec des décors qui sont souvent ceux d' anciens pauvres, et un moyen de garder son souvenir intact<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Voilà , HB a dit ce que je voulais dire, mais la visite m'a bien intéressée ! Reportage réussi ! Bon dimanche !
Répondre
H
Il avait un mauvais goût très sur.<br /> <br /> Tu sais, j'ai commencé la librairie dans les années 80, ton livre ne me dit rien mais je vais chercher, je vais demander lundi à une amie libraire.
Répondre
Publicité