Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2015

Une toile ratée

Cela a duré des mois !

Chèvrefeuille, une amie rencontrée au détour d'un blog où "L... raconte" m'avait demandé de lui peindre des coquelicots. J'avais dit oui, mais aussi sous-estimé les difficultés auxquelles j'aurais à faire face... et largement surestimé mes capacités.

J'ai entamé ce tabbleau, puis l'ai lavé, brossé, recommencé... Je n'en finissais pas de les refaire ces satanés coquelicots... Mes compagnes d'atelier n'en pouvaient plus de me voir encore et encore reprendre cette toile sans cesse recommencée et elles ont fini par me dire qu'il ne fallait plus y ajouter quoi que ce soit (fût).

Chèvrefeuille a fini par l'emporter chez elle, en me disant des tas de choses gentilles que ma toile ne mérite pas... Mais comme je ne renie aucune de mes oeuvres, fut-elle une erreur, je vous livre ces coquelicots dans leur jus. Je me suis mise à l'aquarelle.

P1030447

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore moi .. Vous êtes bien sévère envers vous même ..<br /> <br /> J'aime beaucoup dessiner et peindre mais en photo je peux vous dire que ce n'est pas aussi beau que ce tableau , vous avez du talent ...<br /> <br /> Peut-être , découvrirons nous vos aquarelle ... <br /> <br /> Bon Mardi et a bientôt .. <br /> <br /> Nicole
Répondre
A
Ce tableau est très réussi ! Et original je trouve. Tu es vraiment douée.<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu des coquelicots à faire pour une amie mais sur porcelaine : une tasse et une soucoupe et moi aussi j'ai galéré car le rouge est une couleur capricieuse à la cuisson, j'ai dû recommencer plusieurs fois et faire plusieurs cuisssons
Répondre
M
eh bien oui, ils me plaisent ces coquelicots, Blanche. De retour de mon périple aujourd'hui, je vais demander à mon mari de l'accrocher à proximité de mon ordi. <br /> <br /> Je t'embrasse, <br /> <br /> Michèle/Chèvrefeuille
Répondre
M
Bonjour Blanche j'aimerai savoir faire au moinx 1/10 ème de ce que tu fais la c'est c'est magnifique bravo pour répondre a ta question pour les ralentis c'est mon logiciel qui fait cela bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
H
Je les adore tes coquelicots, tu es trop sévère avec toi..
Répondre
Publicité