Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2014

Hip Hop dans Vancouver

19 juillet     

plan Vancouver

DSCN0809Tout sourire, Joyce m'a montré ce matin ce qu'elle a acheté hier pour offrir à mon mécano favori collectionneur de licence plates : une plaque minéralogique de la British Columbia ! Nous allons quitter le Seaside Hôtel et l’Homme de Zanzibar pour aller crécher de l’autre côté du boulevard où Scott, Ping, Jade et EmeDSCN0818rald nous rejoindront dans la soirée, venant de San Francisco. Il pleut, il mouille ; c’est la fête à la grenouille… et nous allons faire le tour de Vancouver en Hip-Hop bus. Le rendez-vous au lobby à 9.30 am a été retardé suite à d’une panne d’oreiller de Gisèle et Bernard Les bagages ont été mis sous clé dans une remise, et nousallons hip-hoper autour de la ville pour 37 $. Le Stanley Park est vraiment le top des parcs, classé premier  avant Central Park…DSCN0814

DSCN0816Notre driver chauve a un peu le profil de Bruce Willis et j’ai du mal à suivre ses commentaires. Le parc occupe une large partie du centre de la ville de Vancouver downtown, à l’extrémité d’une pointe bordée par la mer sur trois côtés. Les érables (of course !) les chênes et surtout les conifères se comptent par dizaines de milliers, une roseraie sert de décor aux photos de mariage. Prospect Point est un belvédère qui donne une vue incomparable sur la baie etDSCN0819 le Lions Bridge, que nous avons traversé plusieurs fois cette semaine. Un vieil homme joue « La Mort du Cygne » sur un curieux instrument hexagonal qu’il caresse d’une sorte d’archet. La corbeille où j’ai déposé un dollar est relativement bien garnie. Nul doute que ce qu’il gagne ainsi n’est pas négligeable pour l’aider à vivre. Je n’ai pas compris pourquoi le tronc resté debout d’un arbre creux a été mis en vedette : l’allée en fait le tour et des panneaux renseignent le visiteur. Ce vénérable vestige doit avoir une grande force symbolique, mais je n’ai pas saisi laquelle. Je me suis renseignée depuis et je sais aujourd'hui qu'il s'agit d'un cèdre vieux de 800 ans dont le diamètre au sol est de 5,5 m... Pour le parcours de Vancouver downtown, l’étape suivante, un bus à impériale nous fera voir la ville d’en haut. Une famille éthiopienne a le plus grand mal à comprendre à quelle station descendre pour aller à l’aquarium. Les drivers pimentent le parcours en rajoutant quelques boniments qui font rire ceux qui les comprennent. Le dernier conducteur a compris que nous étions trois Français, et il nous annonce avec le sourire qu’il va bientôt y aller. Il passera trois jours à Londres, trois jours à Paris et trois jours à Rome. Le même parcours que l’Homme de Zanzibar !

DSCN0827Des jardins potagers sont à la disposition des habitants qui les entretiennent mais peuvent surtout se servir en légumes ou en cueillir les fleurs. L’architecture des hauts immeubles est très sobrement structurée, beaucoup d’acier et de verre. Chinatown est sans surprise : un peu crasseuse et les canettes jonchent les trottoirs où dorment des homeless (sans abri).  

Gisèle a repéré hier la Water street, où, l’auriez-vous deviné ? elle a noté une activité commerciale animée. Dès la descente du bus, nous avonsf5263168 marqué un arrêt devf5258944ant un restaurant pour en consulter le menu, et le jeune serveur nous hèle aussitôt « Hey guys, come in to taste ! » (Hé les gars, entrez pour goûter). Et pourquoi pas des fish’n chips ? Il faut bien faire honneur à la british gastrnomy, et nous ne sommes pas déçus, même si je n'en ferais pas mon quotidien.

La steam clock (horloge à vapeur) a du mal à la condenser, et le panache vaporeux est à peine visible. Mais la vieille pendule  a cependant carillonné avec vigueur pour annoncer 2 pm (quatorze heures). La première fois que je l'ai vue, c'était un 2 janvier par un froid sibérien canadien, et ses tuyaux d'échappement semblaient des cheminées de locomotives à vapeur !

Seule notre chambre est prête à notre arrivée à l’hôtel de la Baie : elle est vaste, dispose d'un grand salon et en prime, nous disposons d'une cuisine équipée, même si elle sera inutile. Gisèle et Bernard devront encore attendre un peu avant de pouvoir s'installer…

Scott, Ping et leurs filles sont arrivés et vont à la découverte de la ville à vélo. Nous nous verrons demain. Joyce a regardé à la TV son show favori pendant que j’expédie les derniers mails avant une semaine de silence : le prix des connexions satellites de la HAL sont hors de prix.  Je crois m’être couchée autour de 9 pm et j’ai dormi par phases successives jusqu’à… 8.58 am !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
les journées étaient bien remplies! Vancouver a l'air bien plaisante!
Répondre
Publicité