Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2014

L'aquarium de Vancouver

18 juillet

L’aquarium de Vancouver est au programme mais chacun ira de son côté librement voir ce qui l’intéresse à son rythme, et nous éviterons ainsi le risque de se perdre.

L’attraction vedette est le film en 4D (késaco ?) où je retrouve Joyce déjà en tête de file : nous vivrons donc les mêmes émotions quand les baleines feront jaillir l’eau de leurs évents et que nous en sentirons les gouttelettes sur le visage ! Des congres gigantesques nous frapperont dans le dos et le vent soufflera assez fort pour nous décoiffer : Quels moments étonnants nous a fait vivre ce film trop court ! La quatrième dimension ? Les sensations physiques données au spectateur.P1070832

P1070829

Les méduses ont de nombreuses variétés, mais ne vous fiez pas à leur belle apparence ! Certaines peuvent être redoutables, dont les longs filaments sont appelés des "brûlants". Une salle leur est dédiée. J’aurais aimé revoir dans la partie consacrée à l’Amazone les dauphins roses qui y batifolent jusqu’au-delà de Manaus au Brésil et que j’ai vus lors de la croisière sur le Princendam qui nous avait conduits jusqu’au milieu du continent, mais ils brillent par leur absence. TropP1070851 rapides, je n'ai pu les photographier et l'image ci-contre n'est pas de moi. Mais à dauphin rose de l'Amazonel’extérieur, trois bélougas ont un bassin qui ne semble pas

très vaste si l’on tient compte de leur volume, et le show commence juste au moment où j’arrive. Ils sont d’une masse impressionnante, moins cependant que les orques présentés à San Antonio au Texas et à San Diego en Californie, et surtout… beaucoup moins dangereux !

P1070835

P1070831Ellen, une femelle dauphin a perdu ses deux ailerons pectoraux dans des filets, et elle a été sauvée de justesse : incapable de se nourrir, elle serait vite devenue la proie de prédateurs, requins et autres gourmets. Elle se laisse flotter dans le bassin le plus souvent sur le dos, mais ce n'est pas elle que j'ai photographiée... elle me serrait le coeur. Je ne suis pas restée pour le show des dauphins, il y a trop à voir dans cet aquarium !

P1070889P1070885Le repas des fauves dans le grand bassin est toujours le clou du spectacle, et le plongeur joue les cedettes auprès du public conquis d'avance. Les grenouilles sont en danger. Elles ont résisté au cataclysme qui a anéanti les dinosaures, mais risquent de disparaître rapidement. J’avoue que je n’ai pas lu les explications qui leur sont consacrées, la fatigue qui commence à me brouiller les yeux a du même coup éteint ma faculté d’attention : mes neurones sont en sommeil… Les copains m’expliqueront… peut-être !

La voiture va être restituée un jour plus tôt après qu’on l’ait vidée.. Joyce aurait-elle voulu marquer son territoire en s’asseyant sur la banquette où elle avait oublié sa bouteille de Coca ? Bien sûr, cette dernière n’a pas résisté, et voilà Joyce me suivant dans le couloir de l’hôtel le derrière tout encocacolaïsé !

Qu’il fait bon s’écrouler tout habillé sur un lit pas refait du matin !

On déménage demain : mais en fait, comme Titine, on change seulement de rue où nous irons à pied traînant nos bagages jusqu’à notre nouvel hôtel à moins de cinquante mètres…  

Trois bélougas mais une seule vedette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité