Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2014

Normal 0 21 false false false

13 mai

Hélène m’invite à l’accompagner dans l’eau transparente et si claire qu’elle peut voir nettement un poisson-lion près de son rocher, et cela à huit mètres. La mer des Caraïbes est un peu fraîche dans le petit matin, mais ça réveille son homme ! Une douche à bord remet les idées à l’endroit et vous fait la peau lisse. On m'a même confié la barre un court moment !
DSCN0448

DSCN0436Les Saintes sont à notre bâbord mais c’est Marie-Galante qui servira de décor à notre déjeuner, Anse Canot de préférence puisque c’est leur mouillage favori que j’ai plusieurs fois partagé.

Peu à peu, la Dominique se noie dans une brume légère, et amarinée comme je le suis maintenant, je me laisse aller dans une douce béatitude malgré la gîte. Anse Canot et son îlôt couronné d’un bouquet de cocotiers me ramène 18 mois en arrière, quand Gros JeF m’a embarquée pour la première fois. Mais le site m'est depuis longtemps familier puisque le Café de la Plage y dormait déjà...

DSCN0447

St François, les éoliennes et le lagon qui précèdent sa marina me disent que les vacances sur la mer des Caraïbes prennent fin. Les obligations professionnelles du « crew » de JeF nous laisseront à terre jusqu’à mon départ.

Mais un événement important est programmé.

Le 15 : Armel & Axel auront 30 ans x 2   = 60

Le 20 : Blanche sera plus grande d’1 an =  82

Le 25 : Hélène croît en sagesse            = 58

Ce qui fait tout de même 200 bougies à souffler !       PetitePetite

Copie de DSCN0575

La MaisDSCN0565on Bleue est restée sous la garde de ses deux vraies propriétaires qui saluent à peine notre retour : Julie au pelage « écaille de tortue », et sa fille Bouboune dont la robe est tricolore. Je salue bien les farceurs qui vont faire semblant de croire que Bouboune est bleu-blanc-rouge. Non… c’est seulement le 14 juillet, les 364 autres jours, elle est tachetée noir blanc et orange !          

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il se peut que je reste quelque temps sans donner de nouvelles. J'ai des difficultés avec Canalblog qui doit avoir ses techniciens en vacances. Je suis à Vancouver Colombie Britannique pour la semaine avec mes amis.
Répondre
D
Merci pour votre long commentaire, ce n'est pas faux ce que vous défendez ! Pascal.
Répondre
M
bonjour Blanche il me plairai bien de passer la de belles journées de pêche je pense que cela doit pouvoir se faire hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
A
je connais bien Marie-Galante et Les Saintes, mais pas la Dominique
Répondre
D
Bonne semaine estivale, content de venir me balader sur ce blog ! Pascal.
Répondre
Publicité