Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2012

Le Kennedy Space Center et la N A S A version 2012

J'ai renoncé à joindre des photos à ce post, vu les difficultés que je rencontre et que je n'ai pas le courage de chercher à vaincre. La dernière fois déjà, j'étais en butte au même problème d'insertion d'images. Qui d'entre vous pourra me dire si c'est la même chose pour vous chez Canalblog ?

Je serai absente une dizaine de jours de la blogosphère pour cause de plujadure comme l'avait écrit l'un de mes cousins bretons un jour de fête. Je ne suis pas certaine que le mot "plaisir" soit vraiment plujadure, mais acceptons-en l'augure.

Lundi 21 mai 2012

Longer la mer bleu marine et turquoise par la route côtière est un plaisir extrême que nous savourons avec gourmandise. Le Centre Spatial Kennedy est proche, et un quart d’heure est suffisant pour atteindre le vaste parking où moins de cent voitures nous ont précédés... Ca va cogner aujourd’hui ! Le soleil d’un blanc cru qui pâlit le décor laisse deviner que la chaleur va être intense. Avant de sortir, j’attrape une visière pour me protéger les yeux devenus fragiles et sensibles à la lumière…

Depuis onze ans on a revu le prix des entrées à la hausse : de 25 dollars, il a très exactement doublé puisqu’on demande 45 $ + taxes = 50 $. On ne peut pas accuser l’Euro d’en être le responsable !

Les points d’intérêt du Kennedy Space Center sont dispersés sur une vaste aire et reliés par des bus. Jim le chauffeur pose des colles sur l’histoire des vols spatiaux qui célèbrent en 2012 leur 50e anniversaire. Je ne brille pas à ce jeu où il n’y a à gagner que la considération de Jim… avec son large sourire.

Joyce a décidé à tort que l’espace « Apollo » ne valait pas qu’on s’y arrête. Sur le coup, j’ai pensé qu’on y reviendrait plus tard, ce lieu étant le « clou » de la visite à Kennedy Space Center. C’est ici qu’on assiste comme si on y était, au lancement d’une fusée Apollo tant la reconstitution est réaliste, c’est ici que sont exposées les gigantesques tuyères qui propulsent l’engin, c’est ici enfin qu’on peut en toute innocence… caresser la lune !

Les films en 3D de l’Imax ne manquent pas d’intérêt, et l’un d’eux pris grâce au télescope Hubble qui tourne en orbite à plus de cent km d’altitude nous montre d’époustouflantes images de lointaines constellations. C’est grand le ciel… vous pouvez me croire ! Des astronautes de fantaisie jouent les utilités pour le plus grand plaisir des petits… et des grands. Je complète ma collection de pennies écrasés dans les machines qui proposent plusieurs options de gravure, en espérant avoir choisi un autre dessin que lors de ma première visite.

Le shop center est à la dimension spatiale… et on y trouve même ce que l’on n’y cherche pas ! Pour sacrifier à la tradition, j’y laisse aussi mes dollars. J’ai choisi des tasses sobrement émaillées de gris métal satin avec juste le logo NASA, quelques porte-clés et des magnets avec le sigle universellement connu.

Je suis restée à l’ombre pendant que Gisèle et Bernard allaient jusqu’à l’émouvant mémorial des victimes auxquels deux noms ont été ajoutés depuis ma première visite et ils sont maintenant 24 : ces derniers ne sont pas morts dans l’espace, mais dans un crash d’avion. L’un est Robert H Lawrence Jr et mort en … 1967 ! Il n’est jamais allé dans l’espace puisqu’il s’est écrasé avant le vol spatial ; il était Afro-Américain (terme politiquement correct pour dire Noir américain) c’est peut-être la raison qui a fait qu’on ait réfléchi tout ce temps avant de lui rendre hommage. Le second Sonny Carter a volé une fois dans l’espace, et il est mort en 1991 alors qu’il était en préparation pour le lancement suivant.

Marie, la jolie Québécoise qui reprend mon audiophone et à laquelle j’ai fait une remarque amusante, me complimente de mon optimisme et de ma bonne humeur. « C’est si rare… » ajoute-t-elle…

Ah ! Dennis ses T-bones et son apple-pie : un délice après cette épuisante journée… A Gisèle qui dit avoir claqué beaucoup d’argent, je dis qu’on n’a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard et que mon Papa disait qu’un linceul n’a pas de poches.

Le Ramada de Ste Augustine s’il n’est pas le plus reluisant de la chaîne est incontestablement « the cheapest » (le moins cher).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> ce jour tu va vraiment voir les détails<br /> <br /> c'est une reproduction du parchemin de la dynastie Song<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> qing te remercie<br /> <br /> pour ton problème: clic gauche sans lacher et tu surligne cela deviens bleu<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&Sam&René
Répondre
M
bonjour Blanche je suis content que tu sois rentree bisous a bientot<br /> <br /> Marcel
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing Sam et René
Répondre
P
et pourvu que cela dure !<br /> <br /> plein de chaudoudous et prends soin de toi <br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité