Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
22 août 2012

Y'a des jours... comme ça... où il ne se passe rien... ou si peu...

Vendredi 18 mai

Ai-je eu une panne d’oreiller ? Lorsque je suis descendue, j’ai erré dans le méandre des couloirs avant de trouver la salle où le service du breakfast était closed ; j’ai bien essayé d’avaler le breuvage qui restait au fond d’un un pot étiqueté « coffee » mais vraiment, ça relevait de l’impossible et j’ai déclaré forfait !

Avant le départ, j’ai en vain jeté un coup d’œil en direction de Tallahassee pour revoir lalignement des deux Capitoles qu’autrefois on avait en ligne de mire au bout de la route, mais depuis, les arbres ont étendu de longues branches touffues…

Tallahassee 2 capitoles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette 1

Recette 2

Gisèle s’est plongée dans un livre de cuisine du Sud, ce qui permet à chacune d’entre nous d’élargir son vocabulaire, autant gastronomique que linguistique ! Faute d’avoir pris la bonne bretelle conduisant à un Cracker Barrel, nous devrons donc faire étape chez Bob Evans qui propose un impressionnant choix de pains, des steaks savoureux garnis de mashed potatoes (purée) aux champignons, un sundae vanille fraise qui fait descendre le tout pour 10 $ !

Joyce raconte quelles sont les activités qui occupent son temps : deux jours par semaine, elle travaille dans des écoles comme

Recette 3

Recette 4

substitute (remplaçante) d’enseignants malades. Elle est sous contrat et peut être appelée dans n’importe quelle école, à tous niveaux, sujets, grades et qualifications, aussi bien de professeurs que d’éducateurs. Il est bien évident qu’elle ne manque pas d’argent, et en aucun cas, ce ne peut être sa motivation : à Gisèle qui lui demande « Pourquoi ? », elle ne cherche pas à se faire mousser en évoquant la charité ou la philanthropie, elle répond sans ambages « Je le fais pour moi ! ». Elle vient aussi en aide à des enfants auxquels elle semble très attachée, de jeunes handicapés qui peuvent aux USA être scolarisés jusqu’à 22 ans, comme l’a été Marc en son temps.

En Floride même en mai, il fait chaud… « Quelle est la meilleure saison pour visiter NYC ? » demande soudain Gisèle. Pour y être allée en avril-mai, en septembre et en octobre, j’ai à chaque fois trouvé un temps agréable. Donc, ni l’été trop chaud, ni en hiver très froid. Elle suggère alors à Bernard une visite au printemps et s’attire illico la réponse « Tu me casses les couillettes ». A l’adresse de Joyce qui n’a pas compris, Bernard précise « nuts », alors que pour elle, j’avais déjà traduit « balls ». Echanges à fleurets mouchetés à propos de la qualité des « choses » plutôt que de leur volume, qui font s’esclaffer Gisèle !

Dormirons-nous à Naples ? La proximité du Wal-Mart emporte la décision. L’hôtel Quinta est moins cher qu’à Tallahassee, lui-même moins ruineux que celui de New Orleans, le plus coûteux restant celui de Lafayette. A force, ça finira peut-être par devenir free et qui sait ? qu’on nous donne de l’argent avant de partir ? 31 $ chacune pour la chambre.

Le Wal-Mart a des employés aux petits soins qui me conduisent au rayon « voyage » afin que je trouve l’adaptateur électrique qui conviendra à la dimension de la prise de mon ordinateur. Ils me précisent que

P1020153

P1020155

s’il ne convient pas, je serai remboursée, mais ça m’obligerait à revenir. Il est indiqué adapted with most plugs (s’adapte avec la plupart des prises). Damned ! most n’est pas ALL (tous) et je m’inquiète, car deux de ceux que je possède m’avaient annoncé qu’il étaient universels ! Bernard, qui passe non loin, prend les choses en mains : faute de couteau, il perce le plastique du blister avec la clé de la voiture afin de pouvoir insérer la prise du cordon de l’ordi que j’ai eu la précaution d’apporter. Youpiiiiii ! Il est compatible… Je vais enfin pouvoipapillons bleusr l’utiliser et transférer chaque soir mes photos

 La télévision annonce qu’une tornade catastrophique a dévasté le Missouri… et que plusieurs survivants affirment avoir vu des anges entourés de papillons bleus qui voletaient autour… Pour une fois, on y évoque notre beau pays de France et de son nouveau président : il est vrai que le G8 a commencé hier et que le statut de la « Première Dame » concubine pas divorcée pose problème dans ces USA si coincés où perdurent des ligues de moralité et où certains apprennent encore à lire dans la bible.

« Faudra-t-il changer le protocole ? » demande le journaliste.

. Marcia et Paul Meis, mes amis de Winston Salem en Caroline du Nord, ont envoyé un message pour mon anniversaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est passionnant à lire...moi qui ne voyage que par la pensée...ils sont fous ces Américains...hihi...remarque j'aurais certainement eu aussi très très peur.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
L
J'ai un souvenir d'un été à NYC qui m'a fait comprendre pourquoi les Américains sont dans l'ensemble plutôt costauds.<br /> <br /> Et peu -voire pas du tout- au fait d'un truc qui s'appelle "la nuance". On se demande pourquoi il y a un bouton de réglage sur les clims, vu que c'est soit éteint soit à fond.<br /> <br /> Si on résiste au métro l'été, on est de la race des survivants. Que dis-je, un warrior !<br /> <br /> Il fait 30°C dehors, on arrive sur un quai où il fait 45°C et on monte dans une rame à 11°C.<br /> <br /> Si on peut aller toius les jours au boulot du 1er juin au 15 août sans finir à Bellevue avec une pneumonie, c'est bon, on peut devenir New-Yorkais...
Répondre
L
Tu ne donnes pas ton avis sur la cuisine du sud ce doit pourtant être bon et épicé non ?.J'apprécie la franchise de ton amie qui dit oeuvrer auprès des jeunes d'abord pour elle.Elle a raison d'ailleurs ça maintient son niveau intellectuel et ça l'occupe intelligemment.Les pauvres gens avaient vu des anges et des papillons bleus?.On peut imaginer leur peur pour que les anges soient venus leur rendre visite.Cordialement
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> la question tu es sensible a quel art ??<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés <br /> <br /> Qing Sam et René
Répondre
Publicité