Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2011

Deux Texanes chez les Bretons

Une fois de plus, le temps m'a filé entre les doigts, mais il était si dense ! Car mon amie Joyce de Dallas est venue avec Anna sa fille me rendre visite pour un court moment avant de filer en Ecosse où se trouvait le berceau de leur famille, et qu'ont quittée leurs ancêtres (les Scott et les Chandler) venus en Amérique avec William Penn qui en 1682, fonda la ville de Philadelphie..

DSCN3520DSCN3524

 

DSCN3539Le ciel ne s'était pas mis en frais pour nos visiteuses, mais la traversée du Gois a été une expérience d'autant plus mémorable qu'elle s'est faite sous la pluie dans des gerbes d'eau au passage des voitures. L'exceptionnelle longueur du haut fond (plus de 4 km) qui permet le passage entre l'île de Noirmoutier et la côte vendéenne à marée basse en fait un lieu unique au monde. Ce détail a ajouté du piment à leur journée. Des balises permettent aux imprudents qui s'aventurent trop tard sur le Gois d'attendre les secours... ou la marée basse... car la haute mer recouvre la chaussée de plus de quatre mètres aux grandes marées.

DSCN3564

Tabl 51 Passage Pommeraye à Nantes

Le château, la cathédrale, la statue de Louis XVI en emprereur romain qui, juché sur sa colonne, regarde les Nantais de haut, le petit train, l'éléphant mécanique, le passage Pommeraye et la Cigale... elles ont tout vu ou revu ! Même le fabuleux mur peint dont nous a fait cadeau une bande de déjantés nommée Royal de Luxe... Plus de 200 visages à reconnaître sur un mur (un vrai !) de 10 m de lon sur 6 m de hauteur qui pèse plus de 60 tonnes et qui est apparu un beau matin de juin derrière l'ancienne Bourse de Nantes.

DSCN3580DSCN3581

Le jeu pour tous est de mettre un nom sur les événements et les célébrités évoqués et comme toujours, les avis divergent : Untel ne devrait pas y figurer tandis que tel autre devrait y être ! Pour ma part, je n'y ai pas vu mon mon portrait, je n'en fais un fromage, et pour nous consoler, nous avons ouvert une autre bouteille de champagne !

Joyce a emporté sa toile "Le Lapin Agile en 1920", ravie d'avoir vu "en vrai" une fontaine Wallace !

DSCN3604

 

DSCN3579Nous devrions nous revoir en mai 2012 pour un autre trip sur les US roads.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis particulièrement ravie de t'avoir rappelée de si bons souvenirs !<br /> Doux week-end (chez nous dans le sud ... pluie ce matin ...).
Répondre
T
et bonne fin de semaine, où que tu sois !<br /> bises
Répondre
M
Tu n'as pas fini de bourlinguer Gwen et c'est tant mieux ! <br /> A bientôt. Amitié
Répondre
T
salut<br /> ben je l'ai passé le goix et c'est vrai que par pluie c'est pas marrant mais c'est une expérience qu'on n'oublie pas<br /> bonne soirée
Répondre
N
La Bretagne est accueillante Gwen, et la province très belle !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Publicité