Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2010

Pour mon amie Joyce

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je pars dans quelques jours pour un long périple autour du continent sud-américain. Avec mon amie Joyce, la Texane de Dallas, j'embarquerai de Fort Lauderdale en Floride sur le Prinsendam de la Holland America Line pour une croisière de 66 jours qui nous fera naviguer depuis les Bahamas, Bermudes, Guyane, Brésil, Argentine.... les Malouines, le Cap Horn et retour en Floride par le canal de Panama... Et toutes les escales possibles sur le parcours.

Joyce aime Paris et particulièrement Montmartre. Alors, la place du Tertre vers 1945 ? Why not ? Si j'ai le temps, j'en ferai un autre dans le même esprit qu'elle donnera à sa soeur Scottie, elle que j'ai connue la première et reçue chez moi en 1984, dans le cadre d'échanges internationaux :

Tabl_63_Place_du_Tertre_1945

Il s'agissait alors d'accueillir à la maison des étrangers et principalement des Américains (avec une participation symbolique) pour leur faire partager notre vie quotidienne de Français. C'était dans le cadre d'un séjour de 3 semaines, la première pendant laquelle ils visitaient Paris, Versailles, Cheverny, la suivante en famille chez les Nantais, et la troisième leur permettait de découvrir la Bretagne. Ces premiers échanges ont perduré. La preuve ? C'est ainsi que j'ai pu à mon tour parcourir 40 des 50 états des USA !

Mais j'ai aussi des contacts en Ouzbékistan, en Chine, au Japon, en Corée du Sud, au Viet Nam, au Mexique... et j'en passe ! J'ai ouvert mes fenêtres sur le monde... et il m'a ainsi permis de le découvrir.

Belle et bonne année à vous tous mes amis blogueurs !

J'alimenterai mon blog (si je le peux) durant ces 66 et quelques jours pour vous tenir au courant de mes états d'âme et de mes pérégrinations.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour gwen<br /> j te présente me smeilleurs voeux pour cette année 2011<br /> plein de bisous<br /> claire
Répondre
P
un très beau tableau pour ton amie et un beau voyage en perspective ! l'année 2011 s'annonce belle !<br /> plein de chaudoudous pour toi
Répondre
C
Homme libre, toujours tu chériras ma mère !<br /> Bon, bien la voilà repartie on a juste eu le temps de se souhaiter tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année que flap, la voilà partie à la nage vers Fort Lauderdale pour prendre un bus pour Miami (ou le contraire).<br /> J'ai reçu le tome 2 du bateau de ma mère (ses mémoires d'outre siècle) et n'ai pas encore attaqué. Il faut dire que le père Noël m'a pourvue pour 2 mois de lecture.<br /> Super le film inception, nous l'avons regardé hier mais on doit dire qu'on va le regarder de nouveau ce soir pour bien comprencre !<br /> Antoine et Maria sont repartis en Rep Dom avant d'attaquer Haïti... ils sont assez découragés !<br /> Je pense que le mieux pour qu'on communique c'est le blog plutôt que les mails. Je t'embrasse Momon
Répondre
M
ma copine Gween je viens de lire que tu va re partir tu fais comme moi .....<br /> je te souhaite une bionne année 2011 de bonheur sante et paix..<br /> <br /> ta peinture et merveilleuse j'adore les couleurs sont magnifique bravo?...<br /> calin de Michelotte
Répondre
N
Toujour la bougeotte notre bourlingue "internationale", je te souhaite beaucoup de voyages en BONNE SANTE pour 2011 et pour nous, que tu nous fasses encore beaucoup de belles toiles car je te trouves un peu chiche depuis quelques temps. Quel dommage, ta peinture est si vivante et colorée, j'adore. Et ce dernier tableau est encore une réussite. Je t'embrasse et s'il n'est pas trop tard, te souhaite bon vent. Nicky
Répondre
Publicité