Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2010

Les fauves sont lâchés (suite 2)

J'allais cueillir quelques framboises lorsque, passant sous mes bouleaux, je l'ai vue ! Oh ! pas bien grosse, une jeunette visiblement, beaucoup plus petite que la première de lundi. Près d'elle, sous les feuilles voisines, deux larves prêtes à "nympher"...DSCN7556

La voici donc si petite que je n'ai pas voulu compter ses points (plus de sept, c'est sûr...)

Je vais me mettre en quête de "nid à coccinelle" afin de les inciter à fonder famille dans mon jardin et commencer une généalogie que je suis prête à enregistrer.

Bon week-end...

Nous reprenons les voyages dès demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C' est passionnant d' entendre qu' on peut s' en sortir en se servant de la nature.<br /> Il suffit donc de volonté et de patience;<br /> bisous
Répondre
D
Une pensée amicale en passant... Pascal.
Répondre
L
Je n'arrive pas à trouver des coccinelles dans les jardineries qui m'entourent et qui font pourtant partie de grands groupes.Je pense qu'ils ont plus de demandes de produits toxiques. Je vais étendre mes recherches. Par contre j'ai la visite régulière depuis une semaine d'un hérisson qui me laisse en partant une crotte devant ma porte. Là encore je préfère ça aux granulés pour me débarasser des limaces. Beau soleil sur les côtes d'armor mais fond de l'air bien frais.Bon dimanche.
Répondre
Publicité