Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
9 février 2010

Le Passage Pommeraye à Nanters

Tabl_51_Passage_Pommeraye___Nantes

Ce qui caractérise Nantes et qu'aiment les Nantais, c'est ce passage couvert qui relie la rue Crébillon à la rue de la Fosse. Construit sous Louis Philippe, il permettait aux élégantes de faire leurs achats dans les boutiques qui s'y étaient installées, tout en descendant sans se crotter jusqu'à la Bourse et les rives de Loire.

Savez-vous qu'on y voit beaucoup de souris ? Je vous rassure, vous qui craignez comme la peste ce qui fait le régal de votre matou... Les souris de Monsieur Pommeraye, le notaire qui fit contruire ce passage et qui mourut ruiné, se tiennent sagement sur chaque contremarche en fonte des escaliers de bois... mais la plupart des Nantais qui les empruntent ne les voient pas et ignorent leur présence...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour la peinture du passage Pommeraye, Gwen ! On s'y croirait.
Répondre
P
j'en ai eu une chez moi ,elle était très discrete mais elle avait le mauvais gout de se servir dans mon placard où j'entrepose mes pates <br /> la dernière fois que je l'ai vue c'était dans la cuisine ,elle traversait en couinant ,jamais je n'avais entendu une souris couiner et c'était très aigu et très fort pour une aussi petite bête!<br /> depuis plus de traces nulle part ,les tapettes sont toujours là et le gruyère se desseche!
Répondre
M
des souris qui se tiennent bien sagement sur les escaliers c'est très rare hihi c'est drole que beaucoup de dames ont peur de ces charmantes petites bêtes hihi bisous Blanche<br /> Marcel
Répondre
D
Moi je les trouve mignonnes et craquantes, donc pas de souci. Par contre je suis allée deux fois à Nantes au cours de ces 5 dernières années, je n'ai jamais pris ce passage. Je tâcherai de remédier à cela la prochaine fois que je m'y rends. De gros bisous.
Répondre
G
Bonne idée Serge !<br /> Oui, je m'y attelle...<br /> Gwen
Répondre
Publicité