Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

04 Pacifique

Samedi 26 septembre

Encore une heure de moins à nos montres : à cette latitude, les fuseaux horaires sont moins larges. Nous sommes désormais dans celui d’Hawaii et Tahiti.

Observant le monde qui m’entoure, la vérité m’oblige à dire que la majorité des participants à cette croisière ne sont pas des perdreaux de l’année… Si l’équipage, la troupe des artistes et le personnel de bord ne faisaient descendre la moyenne d’âge, les octogénaires auraient le rôle principal !

A la démonstration culinaire d’aujourd’hui, la femme assise près de moi m’a parlé d’un air consterné de la catastrophe que nous avions eue en France… Késako ? Je ne voyais vraiment pas… Elle faisait allusion à la canicule de 2003 dont avaient abondamment parlé les médias et qui, croyait-elle,DSCN2023 avait tué tant de « seniors » en France : je me suis soudain prise pour une rescapée. Nous avons eu droit à un bouquet de légumes savamment découpés. "Quel gâchis !" a soufflé ma voisine

DSCN2014La grippe sur ce bateau est persona non grata ; des annonces faites aussi bien par la radio que par la vidéo mettent chacun en garde contre ce que l’on pense être un fléau mondial, je parle du H1N1. Partout sur le navire, à chaque sortie d’ascenseur, à chaque entrée de salle, sont installés des distributeurs de gelée alcoolisée qui permet de se désinfecter les mains avant et entre chaque activité.

Bien que l’Océan Pacifique semble plat, le bateau tangue et roule avec lenteur, mais avec amplitude, ce qui rend difficile les déplacements de ceux qui n’ont pas le pied marin, et, au dîner, bien des places sont restées inoccupées. Nos voisins de table de ce soir sont de la Nouvelle Orléans, ce qui explique pourquoi, avec leur fort accent cajun de Louisiane, j’ai eu tant de mal à les comprendre.

Le concert donné par David Howarth, un jeune pianiste anglais, m’a plu infiniment : virtuoseDSCN2048 classique, il a terminé dans la fantaisie la plus « décoiffante », récoltant une standing ovation enthousiaste. Un pur bonheur !

DSCN2018Ah ! Pour une raison que je ne m’explique pas, les liaisons Internet du bateau seront interrompues, tout le temps que nous serons au Japon ou dans ses eaux territoriales. On m’aurait dit ça de la Chine, j’aurais pu comprendre… mais au Japon, cela semble surréaliste !

DSCN2050

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de te voir de retour, je vais reprendre mes lectures de tes aventures (avec photos). je souris beaucoup en te lisant ! que des péripéties ...et ton sens de l'humour est à toute épreuve !
Répondre
D
Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ??? Je vois que tu bourlingue toujours autant, quelle vie trépidante !!! Tu as bien raison et j'admire ta vitalité. Bisous
Répondre
Publicité