Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2009

Chapitre 666 : la retraite de Blanche

Depuis minuit, impossible de joindre ma mère. Quand elle n'est pas joignable sur son téléphone satellite, je lui envoie un mail auquel elle répond de suite car outre la connection 3Gplus, elle s'est abonnée à la liaison satellite du paquebot qui l'emporte vers le Japon. Son PC spécial nuit blanche lui envoie un message dès que je lui écris via outlook et elle me dit : oui, tout va  bien, le capitaine est superbe, très beau, très prévenant avec moi et m'a d'ailleurs invité à sa table (ça s'était le premier jour), invité à la passerelle (le lendemain), offert un coeur en or serti de 21 brillants (avant hier soir) dont il m'a appris l'histoire. Maman a décidé de le nommer : le coeur de l'océan, en souvenir de Jack et Rose du paquebot Titanic.

troyLe fringuant capitaine lui a fait visiter sa cabine hier soir. Mais depuis maintenant plusieurs heures, rien, nothing, que dalle, pa ni a ien. J'ai donc contacté le numéro des objets perdus du paquebot en me disant que peut être elle avait été trouvée quelque part sur le pont ou sur la passerelle ou dans la cabine du capitaine.

A mots couverts, on vient de m'apprendre que ma mère est introuvable. La dernière fois elle aurait été aperçue au bras du capitaine entrant dans la boutique Chanel Duty Free du bateau... il était kennedy23h59 ce 30 septembre. Lorsque le capitaine a voulu régler les achats un petit tailleur avec une incroyable lavalière (très kitch rose pivoine en été finissant), et des escarpins (pied de poule noir et blanc) le paquet était posé sur le comptoir mais plus de Blanche. Le capitaine avait été obligé de s'absenter car il traversait (lui et les 3678 passagers et membres d'équipage) une zone fortement icebergueuse.

Je viens d'être jointe par John (c'est le prénom du capitaine) qui m'informe qu'interpol est sur le pied de guerre. Toute la boutique Chanel a été fouillée de fond en comble ainsi que toutes les autres boutiques du 3e plus grand centre commercial du niveau zéro du paquebot, mais personne ne l'a vue. L'employé Chanel, un Karl plus de première jeunesse mais parlant beau tout retourné comme lagses mitaines qu'il a été obligé d'enlever pour les empreintes digitales nous dit : "Cette personne m'a dit avoir oublié un sac avec des serviettes de bain dans la cabine d'essayage elle est retournée les chercher mais depuis, je ne l'ai pas revue"... Je dis à John : cela ne tient pas debout cette histoire : des escarpins pied de poule noir et blanc avec un tailleur rose, je n'y crois pas une seconde, Maman a plus de goût que ça ! et cette invention d'un sac oublié dans une cabien ça ne vous rappelle rien ? Etes vous sûr de l'intégrité de ce fameux Karl ? Ce scénario ressemble trop à Jackie Brown, le film de Tarentino où tout le monde s'entretue à coup de révolver. John a la voix blanche au téléphone, il raccroche brusquement.

Je ne suis pas facilement joignable car mon capitaine à moi (Captain Troyes), m'a emmené directement de Saint François de la Guadeloupe en Dominique sans que notre vaisseau fasse escale à Marie Galante jamaiquecomme les autres fois. Par contre, il y un phénomène que je ne m'explique pas, en arrivant à Portsmouth, nos téléphones nous délivrent le message suivant : "Bienvenue en Jamaïque 1er octobre 2009 23H59". Je rappelle John pour lui demander si d'autres passagers ou passagères ont disparu et lui rappeler quand même sa responsabilité de la disparition de ma mère.

D'autre part, nous nous apprêtons à nous rendre en ville pour savoir si c'est bien Portsmouth ou Kingston, car s'il s'agit de Kingston nous aurons fait mauvaise route et aurions battu tous les records de traversée avec notre Le Café de la Plage.

PA0205072Nous en revenons et pas de doute, il y a eu un problème d'espace temps car nous nous trouvons à Nouméa... Incroyable. En scrutant le fond de l'eau pour prendre un mouillage un peu plus sûr,  je vois un drôle de bateau sous l'eau et une mamie auréolée de cheveux blancs en sort et vient nous offrir des fruits.  Un peu hagarde je la regarde s'approcher : Maman ! qu'est ce qui se passe !

Une lueur de soulagement se dessine dans ses yeux ! "J'ai été enlevée dans une cabine d'essayage d'un paquebot qui m'emportait depuis Vancouver vers le Japon et puis, je ne me rappelle plus rien, il me semble que j'ai erré pendant une éternité dans des eaux turquoises, au cabine_chaneldessus des vagues, dans des grottes sous marines et me revoilà et je te retrouve : ma fille ! Incroyable ce que je suis heureuse. Mais vous qu'est ce que vous faites ici ?

Rien Maman, on te cherchait, on t'a trouvée, je pense que tu as été victime de la traite de Blanche et c'est tout !

Cette histoire abracadabrante n'aurait guère d'intérêt s'il n'y avait pas un petit fond de vérité. Il y a même beaucoup plus que cela:

Maman est loin et ne donne pas de nouvelles alors que son bateau recèle un maximum de liaisons inter galactiques. Nous sommes vraiment arrivés en Dominique avec le message d'Orange : bienvenue en Jamaïque, nous avons vraiment visité une épave (pas du Titanic mais Pourquoi Pas ?), et surtout, surtout, Maman n'a jamais vécu ce 1er octobre 2009 et ne le vivra jamais ! C'est un peu le Tour du monde en 80 jours !

Bon je sais qu'elle a écrit quelque chose sur son manquement du 1er octobre, mais fidèle à mon envie de faire un "roman à deux", je ne lirai ses pages qu'après avoir envoyé les miennes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je commence à comprendre pourquoi tu t'appelles boulingueuse!!<br /> bises
Répondre
M
une chose est certaine Gween on ne s'ennuie pas avec toi c'est toujours un réel plaisir de lire tes aventures gros bisous bon week end <br /> marcel
Répondre
P
elle est où la bourlingueuse ?<br /> j'ai le cerveau encartonnée ,pourriez pas me rexpliquer le tout avec des petits dessins genre BD<br /> grosses bises <br /> la petite fourmi
Répondre
L
J"ai pensé un moment que vous aviez fumé toute la gandja de la Dominique...Nous aussi on attend des nouvelles de Gwen qui nous manque.La dominique reste plus dépaysant que la guadeloupe,plus accidentée,plus sauvage...des photos en attendant les billets de gwen?.merci.
Répondre
A
Alors, ce capitaine t'a-t-il vraiment fait tourner la tête? Quelle gamine tu fais!!! Bon voyage!
Répondre
Publicité