Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

J'ai oublie le jour d'hier

Juste pour reparer l'oubli de la journee d'hier

09_Pacifique

Vendredi 2 octobre

Agus a bien roulé et plié ma serviette en chaussant la trompe de l’éléphant de mes lunettes de soleil, mais il a oublié de laisser la fiche du service-room…et aussi de me laisser la carte qui rappelle qu’il fallait retarder la montre d’une heure, si bien que j’ai été décalée une partie de la journée, et que nous sommes déjà dans le fuseau horaire de Tokyo et Séoul.

Je lui ai demandé s’il était inquiet pour sa famille. Non, tout va bien chez lui, ce qui n’est pas le cas de ceux originaires de Sumatra.

La mer s’est calmée après la tempête d’hier (force 10 affichée)

J’ai trouvé à la TV une chaîne qui ne diffuse que des fims légers et les comédies musicales du cinéma américain d’avant la Seconde guerre mondiale…

Esther Williams, Judy Garland, Mickey Rooney, Walter Pidgeon (incarnant Ziegfeld) Errol Flynn dans les décors incroyablement éblouissants et somptueux de la grande époque du cinéma en noir et blanc.

Deux baleines ont été vues près du bateau, mais je l’ai su trop tard.

Je file au jacuzi pour soulager mon dos sur lequel les anti-inflammatoires ne semblent plus faire d’effet ! J’y ai retrouvé les deux Poitevins et nous sommes vraiment à mariner dans le dernier salon où l’on cause…de politique ! Un Allemand arrive qui nous prouve que notre cinéma est connu et apprécié Outre-Rhin, mais aussi la chanson française. Nous voilà tous deux fredonnant « La Bohème», « La mer » puis bientôt chantant à pleine voix « La Vie en rose » et « Sous le Ciel de Paris »…

Après le show des danseurs, très enlevé, le dîner était en tenue « formelle ». Pour ne pas avoir lu le programme, je suis arrivée en jean et T-shirt, avec cependant un foulard de soie qui donnait à ma tenue la note d’élégance qui lui manquait. En gens bien élevés, mes voisins de table ont fait semblant de ne s’être aperçus de rien.

Ayant croisé Agus dans un couloir, j’ai demandé quel animal il nous préparait pour ce soir. « It’s a secret ! »

C’est un dinosaure qui sera ce soir le gardien de ma nuit…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaha, les "Ziegfeld folies", j'aimerais bien revoir ce film que je cherche depuis un bout de temps.<br /> <br /> Magnifique récit, j'ai franchement l'impression de le vivre d'autant que c'est délicieusement écrit. Bravo Gwen, je lis la suite illico.
Répondre
C
GRRR MOMON !!!<br /> Prends des anti inflammatoires AVEC un anti douleur (genre paracétamol) et dès que tu as mal, reprend un anti douleur ! Tu n'y arrivera pas sinon, et surtout : repose toi ! <br /> Promis ?
Répondre
Z
Bonne semaine avec les <br /> <br /> Bisous de zibulinette
Répondre
A
J'espère que le dinausore a été sage!!! Ne surmène pas ton dos, ce serait dommage qu'il te gâche "ton" Japon. A bientôt!
Répondre
Publicité