Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

Gros temps sur l'ocean

A ma fille Corail partie en mer avec son Captain Troy : ce sera silence pendant qq jours...

Des gens sont restes bloques hier plus d'une heure dans un ascenseur...

10_Pacifique

Samedi 3 octobre

Encore une heure à retrancher. Nous voici dans le fuseau de Pekin, Singapour et Hong Kong, en avance de sept heures sur

la France

de laquelle nous sommes plus près depuis le changement de date.

A 3 heures, je devrais aujourd’hui assister au mariage d’Annabelle et Jean de Pardieu à Nantes, eux pour lesquels j’ai peint à l’aquarelle une carte de Bretagne en cadeau de noces. A 10 pm, je penserai à eux qui entreront à cet instant dans la petite église de St Félix, au cœur de la ville, si étonnante avec son air rustique de place de village.

Ce matin, la mer est rough, c’est à dire qu’elle a des creux de 2,50 à

4 m

et le Volendam est fortement secoué. L’arrivée à Hakodate au sud de l’île d’Okkaido est prévue demain matin et les connexions Internet seront interrompues plusieurs jours.

Depuis ce matin, nous naviguons dans une épaisse brume grise et chaque minute, la sirène annonce la présence du navire à ceux qui pourraient  croiser sa route. Du pont 8, le regard peut juste en saisir le  sillage.

Nous avons pu acheter des yens à bord, le dollar me semble faible et je n’ai pas pensé à proposer mes euros. Tout est cher au Japon.

A plus les blogueurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marrant le coup de l'ascenseur, ç'aurait été plus drôle s'il s'était agit d'un escalier roulant !!! (histoire belge).<br /> François va mieux !!!<br /> Bisous
Répondre
A
Merveilleux de te suivre ainsi! Tu dois vivre des heures inoubliables et j'en suis heureuse pour toi. Bonne continuation et bises!
Répondre
Publicité