Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2009

Pancartes saisies au vol

Parmi quelques pancartes ou affichettes à mes yeux insolites que j'ai eu l'occasion de voir, j'en ai photographié plusieurs dont 4 cette année. Les deux premières vous enjoignent sans ambages de laisser votre flingue au vestiaire avant d'entrer au supermarché et même la deuxième vous prend pour Robin Hood (Robin des Bois) qui fait ses courses avec... son arc :

Laisse_ton_flingue

Arcs_et_flingues

La troisième était apposée à la porte d'un antic shop de Caroline du Nord.

Les enfants sont prévenus : s'ils divaguent sans leurs parents dans cette caverne d'Ali Baba, ils seront capturés et réduits en esclavage !

Futurs_esclaves

Ah mais ! c'est qu'on ne plaisante pas dans les Etats du Sud...

Si vous vous rendez dans cette partie du Michigan au-dessus de la "moufle" qui sépare le lac du même nom du lac Huron et qu'un pont permet de franchir, vous deviendrez un "Yupper". Les habitants du Nord sont "up" (au-dessus). Si on épèle U = you, P = pi, cela devient Youpi, donc, par extension, un habitant du Youpi devient un Youpper en français, Yupper en ricain. Cette région a un langage et des expressions particulières. Les habitants du Sud (la moufle) sont des "Trolls". Depuis 1954, un pont suspendu style Golden Gate de San Francisco fait le bonheur des deux populations.

mapdata

DSCN1449

Juste de l'autre côté du pont,  Saint Ignace est un village où les pêcheurs sont aussi nombreux que les habitants, mais qui a un problème : ici, même les poissons boivent et vous pouvez le faire savoir en collant sur votre voiture ce sticker qui l'annonce :

Meme_les_poissons_boivent

Et pour finir, la petite sieste d'un biker qui a eu un coup d'mou !

M_me_pour_la_sieste

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Gwen, je suis de passage dans le michigan !!! hi !!! je plaisante, je suis à Toulouse, je me meurs de chaleur !!!<br /> bises
Répondre
T
Toujours plein de surprise ton blog!<br /> Pour moi je veux dire!Je ne connaissais pas tout cela! Mais franchement, voila un pays qui ne m'attire pas du tout!<br /> Tu as bien fait de me prévenir!<br /> tu es une bien grande voyageuse et sur ce point, je t'admire!
Répondre
G
toujours en balade ? moi je pars à la fin du mois !!<br /> bises
Répondre
Q
Un coucou en passant, bon WE à vous<br /> http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rené
Répondre
Z
la pancarte qui tue!!<br /> j'ai vu le même genre pour els enfants mais en moins "esclavagiste" dnas un magasin de loisirs créatifs en France<br /> bonne journée
Répondre
Publicité