Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2009

Elles ont choisi...

Me voici donc revenue vivante de ce périple d'un peu plus de 11.000 km (non ! il n'y a pas de zéro en trop !)sur les routes US et québécoises... Vivante... mais sur les genoux bien qu'indemne de la grippe ! Vous saurez tout au fil du temps, mais d'abord, je vais vous donner le palmarès de mes oeuvres, puisque chacune de mes amies a fait son choix à son tour.

A Dallas (Texas), lorsque nous avons aligné mes peintures sur un meuble chez elle, Joyce m'a déclaré qu'elle voulait "La Promeneuse sous la pluie". Je souhaitais que ce soit Scottie, sa soeur aînée, à choisir la première, mais celle-ci n'arrivait pas à se déterminer entre mes "Poulbots navigateurs" et "Le village de Montmartre". Une nuit de réflexion l'a amenée avec mon accord... à garder les deux !

1_Scottie

2_Joyce3_Anna4_Mary5_Marc_and_the_dog

Joyce a poussé un soupir de satisfaction : la "Promeneuse" serait pour elle... Sa fille Anna a flashé pour les "Bouquinistes des quais" qu'elle a vus à Paris. Mary a aimé "L'accordéoniste aveugle de la rue Mouffetard" à cause du store orange de la boulangerie. Marc le fils de Scottie (dont hélas ! le cerveau a oublié de grandir) a choisi "Le fox-terrier du Pont des Arts" ("Aaaaah... the dog" le chien) !

Ellen, ma "merveilleuse" Ellen de Charlotte (North Carolina) celle dont j'ai commencé à vous parler sans encore vous avoir dit l'essentiel, a saisi tout l'humour de la scène du "Peintre du Pont des Arts" qui, sur sa toile, a sans vergogne deshabillé son modèle... Pat connaît à Paris notre vieux Pont Neuf qui a servi de toile de fond à sa photo préférée, celle où elle pose avec Doug, son mari. Comment alors s'étonner de son choix ? Marcia, de Winston-Salem (les cigarettes Camel, ça vous dit quelque chose ?) a aimé "Le baiser aux jonquilles" tandis qu'Eleanor, la soeur de Doug, n'a pas hésité une seconde... et pris "Les deux frangins de Belleville".

6_Ellen

7_Pat8_Marcia9_Eleanor10_Isabelle

Isabelle du Michigan n'a pas choisi : l'éventail s'étant rétréci, j'ai fait deux paquets-cadeau, l'un pour elle, et l'autre pour Annie qui nous a prêté le condominium d'Harbor Springs pour un week-end "entre filles" (à six). Celui qu'elle a ouvert contenait le fameux "Baiser de l'Hôtel de Ville"; à Annie échoirait donc Tabl_36_L_oeil_coquin "L'oeil coquin" du monsieur de la galerie d'art. Je n'ai pas vu Annie, car j'ai pris l'avion à Détroit sans être venue à Jackson où elle vit avec Grant et leurs enfants ; et Isabelle (sa belle-mère) est partie en croisière en Alaska. Je ne saurai donc que plus tard ce qu'elle pense de mon tableau.

Tabl_23_Fin_du_jour_sur_la_gr_vePour mes Québécois, je n'avais plus qu'une toile, "La fin du jour sur la grève", et au moins deux personnes à qui l'offrir. Ce que je n'avais pas prévu, c'est l'accueil inoubliable et chaleureux des familles qui m'ont reçue et pour lesquelles je reprendrai mes pinceaux avec bonheur.

Elle n'est pas belle, la vie ?

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
in ne reste plus comme tu dis à reprendre le pinceau<br /> pour avoir prêts de nouveaux cadeaux !<br /> Mais d'un autre côté , c'est déjà un cadeau que de savoir peindre.
Répondre
M
heureuse de te savoir de retour et comblée par de belles rencontres chaleureuses. le voyage ! c'est bien cette disposition d'esprit qui nous permets d'être disponibles et ouverts à la rencontre à la découverte, au changement... Bienvenue parmi nous !
Répondre
L
Ha enfin de retour au pays natal:heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...C'est chouette de pouvoir faire plaisir à ceux que l'on aime.Ton tableau c'est un peu de toi qu'ils regardent chaque jour, et toi quand tu regardes les photos de tes toiles aussi tu penses à eux, c'est un lien formidable.Tu dois avoir des tas d'anectodes à nous confier alors on s'installe et on attend.....s
Répondre
G
salut Gwen... cendrillon c'est page deux de la liste complète des articles J'aime bcp ton reportage avec ces cadeaux originaux à des personnes qui de cette manière se rappelleront de toi , une présence amicale chez eux...<br /> bises
Répondre
T
Oui, elle est belle la vie!<br /> Et avec le sourire c'est encore plus beau!
Répondre
Publicité