Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2009

Mes oeuvres pour les copains Ricains...

... qui les accrocheront après mon départ dans leur garage... ou dans leurs toilettes, à moins qu'elles ne soient données pour les tombolas de leurs oeuvres caritatives.

J'ai eu bien du plaisir à les faire, et cela m'a fait replonger dans mes années de jeunesse. Toutes ne sont pas tirées des photos de Robert Doisneau, mais les deux du milieu (le Pont Neuf et Montmartre) sont de mon père. Le point de vue de Montmartre est resté le même depuis cette lointaine époque : j'ai pris un cliché que je vous montrerai à mon retour qui pourrait être calqué sur le tableau, pris vers 1936.

Je vous laisse, amis blogueurs pour quelques semaines...

Tabl_39_Les_Bouquinistes_des_Quais_de_ParisTabl_40_Le_Pont_Neuf_juillet_1936Tabl_41_Le_village_de_MontmartreTabl_42_Les_frangins_de_Belleville_1947

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très belles ces toiles !
Répondre
M
Bonjour Blanche, c'est María, ta "fille d'acueil" de l'été 2007. Je t'écris pour te souhaiter un joyeux anniversaire, je suis désolée pour le retard. J'espère que tu vas bien. Je t'ai envoyé un message.<br /> Je t'embrasse bien fort,<br /> maría
Répondre
L
merci pour ton petit mot de Seattle.... mais, comme tes amis vont être heureux de ces toiles... j'espère bien qu'elles ne vont pas les mettre dans les toilettes, mais qu'elles vont apprécier... tu es géniale Gwen.... profites bien de tes vacances... gros bisous
Répondre
M
tu n'a pas une tres grande opinion de tes oeuvres et pourtant c'est si joli pourquoi penserai tu qu'ils accrochent cela dans leurs toilettes , tu sera peut etre surprise , profittes bien gween des vacances je te fais de gros bisous a bientôt Marcel
Répondre
G
Je vous ecris du Montana et nous sortons de Yellowstone : si vous le pouvez, ne mourez pas sans voir cette etonnante accumulation de phenomenes geologiques ou vivent en totale liberte tant d animaux sauvages, bisons a tous les virages et tout pres du lodge, elans, mouflons, et ce matin... le premier ours brun de ma vie !<br /> Je suis contente que ma peinture vous plaise, et je trouve ici d autres sources d inspiration. Merci a tous !<br /> A ma fille Corail j ai ecrit : Ne pleure pas mon bebe, ce Pont Neuf la, c etait le brouillon !<br /> Une chose m etonne du choix de mes amis : aucun n a flashe sur les deux baisers des amoureux de Paname... Seraient-ils un peu coinces mes Texans ? La reponse est... YES !<br /> A plus<br /> Gwen
Répondre
Publicité