Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

Une sacrée bonne femme !

Comme nous tous, j'ai eu un choc en voyant sortir de l'avion cette femme en treillis qui était rayonnante, et si lumineuse...

Depuis longtemps, elle était devenue une icone, et nous avions appris à la connaître à mesure que son épreuve s'éternisait. Aujourd'hui, à l'écouter, je me sens petite... ordinaire... banale...

On devine qu'elle a subi bien autre chose que la captivité. Et tant de pudeur lorsqu'elle évoque ce qu'elle ne ferait pas endurer à un animal... pas même à une plante. Cependant, elle a eu de la pitié pour son tortionnaire vaincu.

Je ne suis vraiment pas à la hauteur d'Ingrid...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
son sourire cache une sacrée personnalité ,et une volonté de fer , on va encore entendre parler d'elle !
Répondre
L
j'ai bien aimé le com de Legio sur Ingrid.... il nous explique clairement le problème d'Ingrid avant et maintenant... j'espère que les médias la laisseront vivre en paix...
Répondre
S
Legio voit bien les choses à propos d'"Ingrid" (ainsi l'appellent avec familiarité tous les bons français entraînés par les médias -comparer avec les 3 américains, éclipsés).<br /> Je me réjouis et j'étais émue de la libération de tous ces otages...et il y en a encore beaucoup d'autres ! (Pour une fois j'ai branché ma télé, A2 était la chaine la plus objective et bien informée.)<br /> Elle a été victime de sa témérité délibérée -pour faire sa pub- à braver tous les interdits et tous les conseils de ses amis pour ne pas effectuer ce voyage électoral colombien...en compagnie de journalistes français ! Tout ce ramdam médiatique, ici,m'indispose fortement car il est loin des réalités de la Colombie !<br /> Grand respect pour la femme qu'elle est devenue après cette dure épreuve de la captivité là-bas.<br /> Mais résistera-t-elle à la pression médiatique française ?<br /> Gros bisous, Gwen
Répondre
L
Dans cette histoire trop de gens parlent,certains par affection envers une femme prisonniere ,une mère de famille qui défend la justice et la liberté et c'est un sentiment noble, et beaucoup d'autre qui parlent ou agissent par intérêt.Tout d'abord les "révolutionnaires".C'est sur qu'au départ ils ont maltraité leur prisonnière puis après les campagnes menées dans le monde et surtout en france pour la libérer ils ont compris leur intéret.Elle devait rester vivante pour etre réellement une monnaie d'échange.Donc tout en faisant croire qu'elle était au plus mal ils l'ont ménagée.Peu t'être même qu'elle a eu des rapports "privilégiés" avec un membre influent de la guerilla. Ce qui est intéressant c'est leur façon de faire passer les messages en "libérant" une amie d'Ingrid qui elle a eu un enfant d'un guerillero, et un sergent qui dit l'avoir vue souvent mais qui se contredit souvent.Ingrid en fait est toujours otage, elle l'est encore de la guerilla si comme je le crois elle a été obligée volontairement ou pas de pactiser avec ses geolier.Son mari le laisse entendre.Elle est également otage de son image, crée principalement par les médias qui font une fortune de son histoire, car comment peut elle expliquer cette part d'ombre à sa famille d'abord à ses enfants, à tout ceux qui en on fait une idole.Elle même le dit "je dois parler et je n'arrive pas à trouver mes mots". Je crois moi qu'on devrait la laisser seule , tranquille, ne plus parler de son histoire,se reconstruire, ne plus lui poser de question parce que sinon cette femme finira par imploser.Je veux dire qu'elle deviendra folle ou qu'elle se suicidera si la pression persiste.Mais je crois qu'elle est plus en danger mental maintenant avec une presse qui s'acharne que dans la forêt ou finalement elle avait peu t être trouvé un certain équilibre.En voulant lui rendre service on a trop fait monter la pression médiatique.La faire libérer était suffisant, en faire une icone est de trop.J'èspère me tromper.Cordialement.
Répondre
M
Ma gween ; <br /> je viens te souhaitez une bonne nuit<br /> <br /> calin de Michelotte
Répondre
Publicité