La Bourlingueuse

Carnets de voyages

04 avril 2008

La Belle de Renate

Vous avez sans doute oublié que mes Guadeloupéens ont, au fond de leur jardin, juste au bord du lagon, un bungalove (non ! il n'y a pas de faute d'orthographe...) qui séduit même les non anglophones. Si vous ne me croyez pas, allez sur http://pagesperso-orange.fr/bleue-outremer/

Hélène "Corail" et Bernie, son Cap'tain Troy ont donc des visiteurs venus des quatre continents (à ma connaissance, il n'est jamais venu d'Australiens)... L'an dernier donc, Corail a eu l'idée de proposer à ses hôtes de lui envoyer "la" photo de leur séjour, chacun des participants devant voter pour élire la meilleure. L'unique prix serait un séjour gratuit dans le bungalove, au cours duquel le lauréat aurait ainsi l'occasion de faire d'autres belles photos...

Ce fut Renate la "winner" avec le sourire de celle que j'ai appelée "La Belle du Carnaval", mais que vous ne connaissez pas encore.

Renate et Gotehart son mari, Allemands de la région de Francfort-sur-le-Main, revinrent donc au bungalove, et invitèrent Corail et Cap'tain Troy à leur rendre visite lors de leur prochaine escale sur notre vieux continent, et j'ai été priée de me joindre à eux. J'ai eu l'idée de réaliser ma première peinture sur chassis d'après la photo de la Belle qui lui avait permis de gagner, afin de l'offrir à Renate... Elle est belle, non ?

Etape_finale

Posté par bourlingueuse à 17:46 - Salut l'Artiste ! - Commentaires [7] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Mais ce portrait est magnifique! Quelle lumière sur la peau! Quelles couleurs dans les fleurs! Félicitations très sincères et bon voyage avec tes amis!

Posté par arlette, 06 avril 2008 à 19:19

cette femme est... éclatante!...c'est un beau portrait plein de lumière!

Posté par esmeralda, 06 avril 2008 à 21:32

bonsoir

Gwen sais toi qui a fait se portrait?? bravo il est magnifique , elle est superbe cette dame créole..
calin de Michelotte

Posté par Michelotte, 06 avril 2008 à 22:15

Une pure beauté Gwen, un grand bravo. ;-)

Posté par Lulu, 07 avril 2008 à 00:13

des gens gais et ouverts

ce bungalow me fait penser à ces reportages ,sur des gens ayant sans autorisation ,bâti un petit chez soi ,sans demander la permission.
ça doit leur arracher le coeur de devoir démolir ce qu'ils ont fait avec tant de passion.
quand à ta créole ,elle est expressive et ses yeux rieurs traduisent le caractère jovial de cette population.Bravo !

Posté par trublion, 07 avril 2008 à 08:06

Bungalove réglo

Pour rassurer Trublion, les démarches administratives ont été faites dans les règles et le bungalove ne pourrait être détruit que par un cyclone qui lui voudrait du mal. Même les vagues récentes qui ont ravagé une partie de la côte n'ont pas atteint le lagon proche, protégé qu'il est par trois barrières de corail.
Il faut savoir aussi qu'il n'est pas rare de voir aux Antilles (comme aux USA) des maisons entières déplacées sur des plateaux pour être implantées sur un autre terrain.

Posté par Gwen, 07 avril 2008 à 15:32

magnifique, rien à dire de plus, tu as vraiment beaucoup de talent."madame là y belle tout bonnement".

Posté par legio, 12 avril 2008 à 00:34

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=186089&pid=8608613

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :