04 avril 2008
La Belle de Renate
Vous avez sans doute oublié que mes Guadeloupéens ont, au fond de leur jardin, juste au bord du lagon, un bungalove (non ! il n'y a pas de faute d'orthographe...) qui séduit même les non anglophones. Si vous ne me croyez pas, allez sur http://pagesperso-orange.fr/bleue-outremer/
Hélène "Corail" et Bernie, son Cap'tain Troy ont donc des visiteurs venus des quatre continents (à ma connaissance, il n'est jamais venu d'Australiens)... L'an dernier donc, Corail a eu l'idée de proposer à ses hôtes de lui envoyer "la" photo de leur séjour, chacun des participants devant voter pour élire la meilleure. L'unique prix serait un séjour gratuit dans le bungalove, au cours duquel le lauréat aurait ainsi l'occasion de faire d'autres belles photos...
Ce fut Renate la "winner" avec le sourire de celle que j'ai appelée "La Belle du Carnaval", mais que vous ne connaissez pas encore.
Renate et Gotehart son mari, Allemands de la région de Francfort-sur-le-Main, revinrent donc au bungalove, et invitèrent Corail et Cap'tain Troy à leur rendre visite lors de leur prochaine escale sur notre vieux continent, et j'ai été priée de me joindre à eux. J'ai eu l'idée de réaliser ma première peinture sur chassis d'après la photo de la Belle qui lui avait permis de gagner, afin de l'offrir à Renate... Elle est belle, non ?
Commentaires
Mais ce portrait est magnifique! Quelle lumière sur la peau! Quelles couleurs dans les fleurs! Félicitations très sincères et bon voyage avec tes amis!
cette femme est... éclatante!...c'est un beau portrait plein de lumière!
bonsoir
Gwen sais toi qui a fait se portrait?? bravo il est magnifique , elle est superbe cette dame créole..
calin de Michelotte
Une pure beauté Gwen, un grand bravo. ;-)
des gens gais et ouverts
ce bungalow me fait penser à ces reportages ,sur des gens ayant sans autorisation ,bâti un petit chez soi ,sans demander la permission.
ça doit leur arracher le coeur de devoir démolir ce qu'ils ont fait avec tant de passion.
quand à ta créole ,elle est expressive et ses yeux rieurs traduisent le caractère jovial de cette population.Bravo !
Bungalove réglo
Pour rassurer Trublion, les démarches administratives ont été faites dans les règles et le bungalove ne pourrait être détruit que par un cyclone qui lui voudrait du mal. Même les vagues récentes qui ont ravagé une partie de la côte n'ont pas atteint le lagon proche, protégé qu'il est par trois barrières de corail.
Il faut savoir aussi qu'il n'est pas rare de voir aux Antilles (comme aux USA) des maisons entières déplacées sur des plateaux pour être implantées sur un autre terrain.
magnifique, rien à dire de plus, tu as vraiment beaucoup de talent."madame là y belle tout bonnement".
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=186089&pid=8608613
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

