Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2008

Sur le sentier des Mamelles

Sachez que le langage imagé du créole ne laisse aucun doute sur la signification du mot "mamelles" ? Eh oui, c'est tout rond et ça va par paire...

Si, venant de Pointe à Pitre pour aller sur la côte de la Mer des Caraïbes et passez devant la Cascade aux Ecrevisses, vous remarquerez bientôt deux mornes voisins qui ont donné leur nom à la route franchissant les crêtes : la silhouette de deux sommets jumeaux en pain de sucre se découpe sur le ciel de façon provocante. L'un, la Mamelle de Petit-Bourg atteint 716 m, l'autre, la Mamelle de Pigeon culmine à 768 m. Leur presque parfaite symétrie n'avait pas échappé aux premiers venus du Vieux Monde, et la route que vous suivez trouve sont point culminant entre ces deux curiosités géologiques au col des Mamelles.

Etape_finale

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le changement d'heure c'est vraiment un problème et même pour les animaux qui sont tous désorientés bisous marcel
Répondre
C
c'est rigolo ça , j'ai vécu en guadeloupe petite fille, les 2 mamelles je connais bien.
Répondre
E
décidément, j'aime beaucoup la chaleur qui se dégage de tes toiles! des instants de vie chaleureux et gais...<br /> et j'aime bien l'humour de ta fille...Legio a raison, tu es une femme comblée!<br /> bises, à bientôt
Répondre
T
ils sont bien plus pres de la nature que nous ,donc moins pollués par les faux semblants de chez nous !
Répondre
M
Gwen tu peux être fiére de ta fifille et je lui donne raison . elle ne pourras jamer s'en separés tes toiles pour elle valle de l'or..tu te rend compte faite par tes mains qu'elle ro=ichesse elle tien là ... bravo ma puce, garde les précieusement les tableaux de ta chére maman..<br /> calin de <michelotte
Répondre
Publicité