Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

Cuisine en plein air...

Etape_4Aujourd'hui, nous allons peut-être préparer un colombo de porc, de poulet, ou un blaff de poisson... à savourer après  le ti-punch ou le planteur qui auront été servis bien frais.

Aujourd'hui, la cuisinière a préparé les légumes dans le jardin fafraîchi par le souffle des alizés, sous le regard de son fils et de la voisine qui apporte  une poignée de carottes.

Le voisin pêcheur a mis ses filets à sécher.

Cet instant de vie saisi au soleil des Caraïbes n'est pas le tableau que je préfère, mais je ne le renie pas, car j'ai eu du mal à rendre l'éclat des "canaris" en aluminium.

Avez-vous trouvé le petit détail dont je vous ai déjà parlé, et qui se retrouve systématiquement dans chacune de mes oeuvrettes ?

Visiblement, vous n'avez pas cherché !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bien vu cette scène.Tu nous fais un vrai reportage et bien mieux que les guides touristiques.Tu a même remarqué que les canaris devaient briller.C'est l'honneur d'une femme d'intérieur d'avoir ses casseroles brillantes.Là seule chose que tu n'as pas pu traduire c'est les odeurs.Quand on passe près des maisons on connait le menu à l'odeur: court bouillon riz pois rouge,mattété crabes,et autres ...ha j'ai faim.Continue fait voyager ceux qui ne peuvent pas, ta peinture est gaie, vivante, j'adore.
Répondre
G
Personnage apparu sans que je l'aie vraiment voulu, (une femme assise vue de dos, un foulard sur la tête) je l'ai adopté et décidé qu'il serait désormais présent dans chacune des scènes antillaises que je peindrais.<br /> Je ne sais si cette femme est jeune ou vieille, elle peut être assise ou debout selon mon humeur et la place où je décide qu'elle se tiendra, au premier plan ou tout au fond, cachée dans l'ombre ou la verdure...<br /> Au fait, si on lui donnait un nom ? J'attends vos suggestions !
Répondre
M
tu nous fait travailler : peut-être le ciel bleu ?<br /> la couleur rouge ??je n'en sais rien ..j'attend la réponse....<br /> Comment vas-tu de tes yeux ?<br /> gros pourtou de Michelotte
Répondre
S
Bonjour Amie,<br /> <br /> Un détail par rapport à la situation?<br /> je ne vois pas!<br /> <br /> douce journée<br /> Bernadette
Répondre
T
ça m'énerve du coup ce détail ? je ne vois pas ! les fleurs?
Répondre
Publicité