Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
9 février 2008

Works in wilds of Tennessee

Je reçois ce matin un mail de mon amie Ellen m'annonçant son départ imminent pour le Tennessee, dévasté par les récentes tornades. Elle sera absente deux semaines, peut-être plus. Je rappelle à ceux qui n'ont pas lu ce que j'ai écrit d'elle auparavant que cette femme étonnante est une ancienne journaliste, bénévole de la Croix Rouge dont elle conduit un gros camion porteur de matériel de première urgence, qu'elle parcourt les USA sur les divers lieux de catastrophe, qu'elle trouve encore le temps d'écrire des articles relatifs à ce qu'elle voit et que les "piges" que lui paient les journaux sont reversées par elle à la Red Cross (Croix Rouge). Elle vit depuis trente ans avec un seul rein, puisqu'elle a donné l'autre à son fils... et qu'elle a plus de 80 ans à ce jour.

Je suis si fière d'être parmi ceux qu'elle honore de son amitié...

La voici lors d'une interview qu'elle a accordée à la TV lors de mon dernier séjour chez elle.  "Ils me prennent pour une vache sacrée" dit-elle avec philosophie.904001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
souhaitons encore longue vie à cette "bonne femme". Les gens comme elle ne sont pas légion.
Répondre
M
tu as beaucoup de chance de la compter parmi tes amies bisous Marcel
Répondre
Publicité