Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

La p'tit' case aux poulets

Avant de partir à l'atelier rejoindre les copines artistes peintres, je continue de vous faire part de ma "production" sur tout petit format : j'attends de prendre du galon avant de travailler sur  de vrais chassis. Je suis encore en apprentissage pour apprendre à maîtriser la matière, les pinceaux...Etape_8

L'aquarelle m'a toujours paru facile lorsque j'en faisais dans ma jeunesse, et, plus tard, la peinture sur soie dans le même esprit (travailler en transparence) ne me donnait qu'un souci, la fameuse "gutta" qui n'était jamais à la bonne fluidité et qui bavait... ou laissait passer la couleur !

Il faut que je vous explique ce que fait la femme assise à droite : elle est censée plumer un poulet noir... et non griller du café !

Avez-vous cherché mon détail "récurrent" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as raison, la case est petite mais c'est la réalité.C'était des "maisons d'ouvriers agricoles esclaves ou libres "habitation".Habitation là bas pourrait se dire domaine ici.Ils y a encore un lot de cases comme ça à l'habitation gaigneron au Lamentin Martinique.Quand elles étaient regroupées on appelle ça une rue case nègres.Nom d'un film bien conne et retraçant bien la fin de l'époque dite coloniale.Mais ton naif est très joli.J'aime beaucoup.
Répondre
T
comme on dit ,c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Répondre
S
un passage pour voir et lire les articles depuis ma derniere visite.. <br /> bravo ,excellente fin de soirée
Répondre
M
c'est très joli quel talent bisous Marcel
Répondre
G
La p'tit' case, c'est tout bêtement le petit cabanon à toit rouge à droite (j'en ai vu d'aussi petites en République Dominicaine)<br /> Merci de tes gentillesses; je suis sensibles aux commentaires,mais j'aime aussi un avis pas forcément admiratif. C'est ce qui me permettra de progresser si on me dit que tel ou tel détail aurait gagné à être autrement. Un visage d'enfant noir me donne beaucoup de mal en ce moment.<br /> Est'ce toi qui m'avait envoyé l'an dernier une carte d'Oranie que tu avais faite ?
Répondre
Publicité