Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2008

Mes tableaux à la haïtienne

Il y a longtemps que je n'ai pris le temps d'ouvrir mon blog, même si je suis allée faire de furtives visites à ceux de mes "préférés" (sans laisser de comm' faute de temps)... Car comme pour nous tous, ces temps de fêtes m'ont accaparée, la maison a été pleine de rires, d'amour, de convivialité...Camion__tape_6

Je souhaite à tous une année pleine de grandes joies et de petits bonheurs (ou le contraire).

Etape_9aJ'ai un peu laissé de côté mes peintures, dont quatre sont parties, choisies comme cadeaux.

J'aimerais que vous me disiez sans indulgence ce que vous en pensez. J'ai un plaisir fou à jouer avec les couleurs, maintenant que je vois la vie autrement que dans un camaïeu beigeâtre.Etape_4

Le tableau de la "marchande de fruits du marché de Pointe à Pitre" (que vous avez vu ici dans ce blog) fait aussi partie de ceux que je n'ai plus... Je m'inspire de photos que j'ai prises au cours de mes séjours à la Guadeloupe, ou je puise dans des livres caribéens. Mais vous reverrez le cochon, que ma fille Hélène a saisi en pleine ville, promené en laisse par une femme ! Actuellement je ne peins que sur des cartons toilés, j'attends d'être plus habile avant de le faire sur de vrais chassis.

Autant vous le dire : Le MOMA (Museum of Modern Art de New York) ne m'a pas (pas encore !) contactée. Dans quelques jours, vous saurez quel est le montant des chèques que mes amis "Les Plus Belles Girls" remettront aux associations caritatives (à lire dans la rubrique "Paillettes et générosité"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes tableaux sont vraiment très beaux Gwen, je les aime beaucoup, les couleurs sont magnifiques. Est-ce que tu as déjà exposé ?
Répondre
S
Après une interruption de quelques jours je suis de retour sur mon blog mais de façon épisodique, engagé dans les municipales pour la troisième fois, jusqu’au mois de mars j’aurai moins de temps à consacrer à cette passion qui est l’échange d’idées et de commentaires avec tous mes amis du net <br /> Je renouvelle encore tous mes vœux.
Répondre
M
j'aurai tant voulu savoir dessiner et peindre mais la nature ne m'a pas doté de ce talent que par contre toi tu possède , pour répondre a ta question , je ne sais plus ou j'ai trouvé cette photo des nuls souvent je parcoure le net et quand je trouve une photo je la stoke et un jour ou l'autre je la sors celle ci doit dater de quelques mois a bientôt , bisous du Nord Marcel
Répondre
T
bon et bien soyons patient et à l'écoute .ce que tu nous présentes là nous met l'eau à la bouche
Répondre
L
Que de couleurs !!! ce sont de MAGNIFIQUES tableaux , alors franchement et sans détour, je suis complètement sous le charme. Vous êtes Gwen une vraie artiste et une trés belle personne... Que cette nouvelle année vous apporte mille et une couleurs et plein de projets merveilleux !! je vous embrasse bien fort!!
Répondre
Publicité