Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Mes naïfs à la manière haïtienne

Depuis que je vois la vie en couleurs grâce au grand chirurgien ophtalmo (1.98 m) qui m'a opérée six fois, après l'aquarelle et mes cartes marines, je me suis mise à l'acrylique...

Pour être franche, c'est à l'occasion d'une vente promo de Lidl qui, au printemps, vendait de quoi se faire plaisir à bon compte, que j'ai acheté mes premiers tubes de peinture et quelques cartons toilés. L'angoisse de la surface blanche ne s'est pas manifestée... Quoi peindre de pas trop compliqué que je pourrais accrocher à mes murs ? Des "haïtiens", bien sûr ! Enfin... des presque véritables, car des vrais, j'en ai quelques-uns que mes séjours aux Antilles m'ont permis d'acheter ou de me faire offrir. J'ai aussi beaucoup de photos de marchés, avec des personnages typés, dont je pourrais m'inspirer.

Copie_de_Doudou__viens_go_ter_mes__picesJe vous livre une de mes premières moutures... et j'attends vos critiques !March__P___P_5 D'accord, j'ai pris des libertés, et j'ai fait de la marchande d'épices une vendeuse de fruits et légumes, dans un décor plus champêtre qu'urbain, mais c'est ça aussi l'imagination ! Et je me suis bien amusée, na !

Mes naïfs sont naïfs et maladroits, mais le douanier Rousseau est maintenant accroché au musée, alors qu'on s'est bien payé sa tête... Alors, le Louvre est peut-être pour bientôt... et je vous interdis de rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité