Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2007

Paillettes et générosité

Je vous ai déjà parlé de mes cousins "à la mode de Bretagne".

Nadia, la jeune épouse de mon "cousin" Jean-Marc, fait partie d'une troupe de théâtre amateur qui, chaque année, avec les moyens du bord et beaucoup d'huile de coude, monte une revue dont tous les bénéfices sont destinés à des associations caritatives... Trop prise par ses devoirs de mère de famille et d'enseignante, elle a pris une année sabbatique, et j'ai alors proposé mes services, non pour monter sur scène (quoique...) mais pour aider à la confection de costumes de scène.

Et voilàP1010016 comment j'ai dû tailler deux robes du soir dans des tissus précieux pour habiller Marcello, qui, avec d'autres, ne craint pas de chausser des escarpins strassés à talons aiguille ni eP1010094ndosser des robes à paillettes pour la bonne cause. Les patrons Burda n'ayant pas prévu la place du "muscle Kronenbourg" du mannequin, j'ai dû, vous pensez bien, imaginer, rabouter, innover, pour faire entrer sa bedaine dans le fourreau...

Les répétitions en costume ont commencé, mais je vais attendre le mois de décembre, comme le public, pour voir mes oeuvres sous les sunlights, où je prendrai les photos de la star avec perruque et maquillage. Et je vous les ferai voir...

Et dire que, pendant ce temps, il y a des gens qui s'ennuient et ne savent quoi faire de leurs mains !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous êtes formidable ! Une vraie bourlingueuse, qui sait tout faire, et même jusqu'à tailler de beaux costumes à un monsieur "à bedaine" ! Bravo pour votre joie de vivre, et votre dynamisme !
Répondre
T
finalement tu es confronté à l'art !<br /> tu vas bientôt savoir si tu as réussi à cacher la bedaine !
Répondre
L
bonsoir , suite à ta visite je viens chez toi , je n'ai pas eu le temps de circuler dans ton blog ,mais je vais y revenir . @++
Répondre
Publicité