Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
22 février 2007

Danse avec Lui

J'ai envie de vous faire partager mes émotions après avoir vu huer le film de Valérie Guignabodet "Danse avec Lui". J'accompagnais deux amies qui avaient décidé de voir "Je crois que je l'aime" et nous avons passé un moment agréable avec des acteurs crédibles dans un scénario farfelu mais plaisant. Je restais sur ma faim, mais puisque j'ai une carte d'abonnement dont j'use sans abuser, je me suis fait plaisir en allant danser avec les chevaux. Je ne vous raconte pas l'histoire de Mathilde Seigner qui se reconstruit auprès d'un vieux maître d'équitation, superbement incarné par Sami Frey... Rien que pour lui, allez voir ce film. Mais il y a aussi les chevaux, un vieux Lipizzan et un étalon de rêve, dont les images sublimes rappellent bien sûr "L'homme qui murmurait..." qu'une allusion subtile remet en mémoire pour ceux qui l'auraient oublié. Ici cependant, c'est la cavalière qu'il faut remettre en selle, et les conseils du vieil écuyer philosophe épaulé d'un cascadeur intrépide y parviendront. Les dialogues sont joliment ciselés. Le cinéma français en beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité